spot_imgspot_img

Gabon: Le président Omar Bongo Ondimba condamne avec « vigueur et fermeté » l’assassinat du président Viéira

Le président gabonais, Omar Bongo Ondimba a condamné ce mercredi, l’assassinat du chef de l’Etat bissau-guinéen, Joao Bernardo Vieira ainsi que celui du chef d’état-major de l’armée, le général Batista Tagma Na Waié à travers une note publiée dans le quotidien national « L’Union » paru ce jour.

« Pour cet attentat qui porte un nouveau coup à la démocratie dans votre pays et suscite l’émotion et l’indignation de tous, le Gabon condamne avec vigueur et fermeté, tout comme il condamne l’assassinat du chef d’état-major de l’armée le général Tagmé Na Waié », a écrit Bongo Ondimba.

« Je souhaite que l’ordre constitutionnel soit préservé et respecté en Guinée-Bissau pour le bien-être des populations de ce pays frère », a indiqué le président gabonais, tout en souhaitant ses condoléances ainsi que celles du peuple gabonais et du gouvernement de la République.

Après l’assassinat ce lundi du président José Bernardino Vieira, considéré comme « un règlement de compte au sommet » par les militaires, la Guinée-Bissau a emprunté mardi la voie constitutionnelle choisissant le président de l’Assemblée nationale Raimundo Peireira comme chef d’Etat par intérim.

Raimundo Pereira a prêté serment mardi en fin d’après-midi devant les députés, en présence du Premier ministre Carlos Gomes Junior et d’une délégation de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES