spot_imgspot_img

Gabon: Les élèves du collège Val Marie font un sit-in au Gouvernorat

Les élèves du collège catholique Val Marie, situé à trois kilomètres au sud de la commune de Mouila dans le deuxième arrondissement, ont marché pacifiquement et observé un sit-in ce lundi au Gouvernorat pour dénoncer le piteux état de la route et surtout l’état défectueux des deux ponts qui mènent à leur établissement ,a constaté le correspondant de GABONEWS.

« Cela fait plus de trois ans que cette situation dure. Le collège Val Marie subit un vrai calvaire, les taxis refusent d’y accéder à cause de l’état de la route », a déclaré le secrétaire général de la coopérative, Charmant Bivoulis, dans l’établissement depuis quatre ans environ.

La marche est partie du collège à 8 heures avec pour point de chute le Gouvernorat où ils sont arrivés une heure plus tard. Durant la marche, certains brandissaient des morceaux de carton ou il était mentionné « La route et les ponts ».

« Depuis deux semaines que le principal pont est cassé, aucune autorité ne fait cas », a dit un élève qui s’est mis spontanément à la tête du mouvement qui semble avoir eu la bénédiction du responsable de l’établissement, Joseph Massala qui a précédé les élèves dans l’enceinte du Gouvernorat.

Le Gouverneur, Michel Mouguiama, qui a été surpris par le mouvement a tout de même accepté de recevoir dix représentants des élèves en présence de leurs responsables. « Des dispositions ont été prise afin que les travaux de réfection commencent ce matin », a-t-il déclaré avant d’ajouter « Je vous prie de repartir et de prendre votre mal en patience d’ici demain les ponts seront accessibles », a-t-il conclu.

Les cours ont repris en attendant la fin des travaux entrepris par les Travaux publics. « Il s’agit d’une longrine qui était déjà endommagée. Le travail consiste à la changer », a indiqué un des responsables du chantier sous couvert de l’anonymat.

Il y a un peu moins de deux semaines, des travaux d’entretien de ladite route, complètement dégradée avait été entrepris par les Travaux publics dans le cadre de la visite dudit collège par les anciens élèves lors des sixièmes journées parlementaires du Parti Démocratique Gabonais (parti au pouvoir).

Mais les engins lourds commis pour ces travaux avaient détérioré le principal pont tout en bois, rendant l’accès impossible à tout véhicule d’où, la colère des élèves et des habitants de cette zone presque enclavée.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES