spot_imgspot_img

Gabon: 4 Haltes-garderies seront construites à Ngouoni, Bongoville, Fougamou et Gamba

Le porte parole du gouvernement, René Ndemezo’Obiang, rendant publiques les conclusions du Conseil des ministres de ce jeudi, a annoncé le projet de construction, à l’intérieur du pays de quatre (4) Haltes-garderies notamment à Ngouoni et Bongoville (Haut-Ogooué, Est), Fougamou (Ngounié, Sud) et à Gamba (Ogooué Maritime, Sud Ouest).

Le rapport final évoque également, la poursuite des travaux de la Halte-garderie du 4ème arrondissement de Libreville, ainsi que l’acquisition d’une parcelle pour l’édification de celle du PK9.

Les Haltes garderies ont pour objectif de garder les bébés de façon régulière ou occasionnelle afin de venir en aide de manière primordiale aux jeunes filles mères.

Autres chantiers à réaliser par le département de la famille: la formation des filles mères dans le Haut–Ogooué, la Nyanga et l’Ogooué Maritime, la mise en place des salaires des personnels des Haltes-garderies de même ceux des éducatrices communautaires, l’octroi d’allocations aux filles mères et jeunes filles démunies en classe d’examen.

Le Conseil a en outre entériné notamment l’achat de layettes, l’achat d’un minibus pour la halte garderie de Mouila, l’entretien et réfection des haltes garderie en service et pour terminer la mise à jour de la base de données des services informatiques.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES