spot_imgspot_img

Gabon : Dossou Naki peaufine les projets des fêtes tournantes

Les membres du comité de pilotage de la prochaine édition des fêtes tournantes se sont récemment réunis à Port-Gentil pour faire le point sur les projets qui seront réalisés dans la province de l’Ogooué-Maritime, qui organisera cette année les fêtes tournantes avec la province du Moyen-Ogooué. Sous la direction du vice-premier ministre en charge du Contrôle d’Etat, Honorine Dossou Naki, les participants ont notamment retenu des projets d’aménagement routiers ainsi que des projets de construction de logements.

Les responsables politiques, administratifs et les cadres de la province de l’Ogooué-Maritime se sont récemment réunis à Port-Gentil, sous la direction du vice-premier ministre en charge du Contrôle d’Etat, Honorine Dossou Naki, pour étudier les projets proposés dans le cadre de la prochaine édition des fêtes tournantes qui seront organisées le 17 août prochain dans les provinces de l’Ogooué-Maritime et du Moyen-Ogooué.

Au terme des travaux, les membres du comité de pilotage ont apporté leur aval à la réalisation des voiries dégradées; à la réalisation de la nouvelle route allant de Lazaré à l’hôpital Tchéngué; le curage des caniveaux, ainsi que la construction de deux dalots aux camps Sara et à Matanga.

Les participants ont également retenu la construction de 36 logements dans la commune de Port-Gentil; la construction d’un gymnase olympique aux abords du stade Pierre Claver Divungui, ainsi que l’extension de l’éclairage public et du réseau d’adduction d’eau à 1400 parcelles.

L’aménagement de la foire municipale, d’une salle polyvalente de 1000 places et la construction d’un quai à pirogue dans la zone d’Igueri ont également été sélectionnés par le comité de pilotage.

«Les projets qui nous ont été soumis au comité directeur le 23 décembre dernier par la commission des grands travaux, localité par localité, sont des projets à fort impact social. Il s’agit par exemple de projets pour la restructuration des quartiers sous intégrés de la commune et des projets de désenclavement au niveau des départements», a déclaré l’élue de la province.

«Les projets ont été retenus d’un commun accord. Ce sont des projets qui ont été présentés avec consultation des populations elles-mêmes et c’est pour cela que nous parlons de projet à fort impact social», a expliqué Honorine Dossou Naki.

Le chef de l’Etat avait apporté son aval aux projets soumis à son examen pour le développement économique et social de la capitale économique dans le cadre du budget de 17,5 milliards de francs CFA alloués chaque année aux deux provinces sélectionnées pour les fêtes tournantes.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES