spot_imgspot_img

Conseil des ministres: Réorganisation du ministère de la jeunesse et des sports et dénonciation de la campagne médiatique contre Bongo Ondimba

Le Conseil des ministres a adopté jeudi à Libreville un nouveau décret portant attributions et organisation du ministère gabonais de la Jeunesse, des sports et des loisirs, chargé de la vie associative, des organismes et des établissements sous tutelle, indique le communiqué final qui a sanctionné les travaux. Le Conseil des ministres a également marqué son accord total avec la réaction du gouvernement dénonçant la campagne médiatique des Français contre Omar Bongo Ondimba.

Réorganisation du ministère de la jeunesse et des sports

Au titre des innovations, la déconcentration de l’ancienne et unique direction générale de la jeunesse et des Sports en quatre directions générales, le rattachement d’une nouvelle direction générale et l’érection des services provinciaux en directions provinciales.
Par ailleurs, le ministère hérite de la direction générale du fait des mutations opérées par le gouvernement formé le 27 décembre 2007, auparavant rattaché au ministère de l’Economie sociale et de l’Artisanat.

Campagne médiatique contre le président Bongo Ondimba

Le Conseil des ministres a marqué son accord total avec les termes de la déclaration faite la veille par la gouvernement pour dénoncer énergiquement l’abjecte campagne de calomnies et d’insultes orchestrée par les médias français publics et privés contre la personne du président gabonais Omar Bongo Ondimba.
Le Conseil, traduisant les sentiments de profonde indignation du peuple gabonais qui ne peut continuer à tolérer que la première institution du pays soit traînée dans la boue, invite les auteurs et les complices de ces actes, à mettre un terme à ces agissements dont la persistance pourrait conduire à une grave détérioration des liens historiques entre la France et le Gabon.
On rappelle que les médias français tire à boulet rouge sur le président gabonais pour avoir acquis de nombreux biens meubles et immeubles en France.

Enfin le gouvernement gabonais a adopté un projet de décret sur la participation du Gabon à l’exposition universelle de Shangaï 2010 (Chine) dénommée  »Gabon Expo Shangaï 2010 ».
Cette structure est chargée notamment de proposer des mesures permettant une participation efficiente du Gabon à l’exposition de Shangaï, mentionne ce communiqué.
De même,  »Gabon expo Shangaï 2010 » devra gérer les ressources nécessaires à la participation du Gabon à l’exposition universelle, précise le document.
 »Gabon Expo Shangaï 2010 » est dirigée par un commissaire général assisté d’un commissaire général adjoint, conclut le communiqué final.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES