spot_imgspot_img

Gabon: 5 ans de réclusion criminelle et 200.000 francs d’amende à Ongonda Nkoma pour viol sur mineur

La Cour criminelle de Libreville a condamné ce vendredi Gaétan Ongonda Nkoma, de nationalité gabonaise et âgé de 20 ans, à 5 ans de réclusion criminelle assortis de 200.000 francs CFA de dommages et intérêts pour viol sur mineur de moins de 15 ans.

Les faits se déroulent le 26 janvier 2005 dans les Jardins de la Peyrie, aux environs de 17 heures (5 heures de l’après-midi).

Ce jour, Gaétan Ongonda Nkoma, aidé par un ami à lui, détourne volontairement l’itinéraire de la jeune Hélène, alors âgée de 9 ans au moment des faits vers les Jardins de la Peyrie où il commet un sexuellement.

Les agents du service de gardiennage du marché Mont-Bouët, le plus grand de Libreville qui patrouillaient dans les parages ont surpris les deux jeunes gens à poils, l’acte terminé, dans l’un des boxes de ce lieu.

Le coupable n’a pas nié les faits autant devant les éléments du service de gardiennage que des forces de sécurité de la police judiciaire ou au tribunal.

Alertés, les parents de la victime ont consulté un gynécologue qui, malheureusement, après les résultats, constate que la jeune fille n’était plus vierge avant cet acte.

Quatre ans après cet acte, la victime qui a 13 ans à cette date, s’est présentée devant la Cour avec un enfant de 2 ans et demie.

L’avocat générale, Sophie Rose Olga Ndinga, dans sa plaidoirie, a demandé une sanction exemplaire allant jusqu’à 15 ans de réclusion ferme. Il s’est également indigné, au même titre que l’avocat de la défense, en attirant l’attention des parents sur l’éducation sexuelle des enfants, de plus en plus précoces et bafouée au sein de la société gabonaise.

Au terme de ce jugement, Gaétan Ongonda Nkoma qui a déjà fait 4 ans de prison, écope de 5 ans de réclusion criminelle plus une amende de 200.000 francs CFA.

Samedi, la Cour criminelle de Libreville statuera sur le sort d’un jeune homme accusé de meurtre.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES