spot_imgspot_img

Gabon: Lancement des travaux de bitumage de l’axe Ndéndé – Lébamba le 23 mars prochain

Les travaux de bitumage de l’axe Ndéndé – Lébamba, long de 32km, situé dans la province de la Ngounié (sud), seront lancés le 23 mars prochain, a confié ce vendredi le Maire de la commune de Lébamba,Inguémba Malébana, à un journaliste de GABONEWS.

« Sauf modification de dernière minute »,indique le premier magistrat de la commune de Lébamba, « la cérémonie de lancement des travaux de bitumage de la route Ndéndé –Lébamba, sera présidée par le chef de l’Etat gabonais, Omar Bongo Ondimba ».

« La population et l’ensemble des autorités de la commune de Lébamba s’attèlent à la réussite de l’évènement », a rassuré Inguémba Malébana.

La route Ndéndé-Lébamba devrait faciliter l’écoulement des produits vivriers de cette zone considérée comme le « grenier » de la partie sud de la province, vers les grands centres urbains.

A terme, cet axe permettra d’établir une jonction, en passant par la localité de Mbigou, entre les provinces de la Ngounié, l’Ogooué-Lolo (centre-est) et le Haut-Ogooué (sud-est).

En février dernier, le ministre des Travaux publics, Flavien Nzengui Nzoundou, a révélé que près de 12 milliards de francs CFA avaient été consentis en l’espace de 2 ans par l’Etat pour la construction des routes avant d’ajouter que « Notre route doit intégrer toutes les phases à savoir: sa conception, sa construction, son entretien et l’amélioration du réseau existant ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES