Gabon: L’Ambassadeur des Etats – Unis, Eunice S. Reddick inaugure un espace américain à la bibliothèque municipal de Port-gentil




L’Ambassadeur des Etats – Unis au Gabon, Eunice Sharone Reddick et sa délégation ont rendu une visite de courtoisie aux autorités de la province de l’Ogooué Maritime (Sud Ouest), avant de se rendre à la bibliothèque municipale à côté du stade Pierre Claver Divoungui pour l’inauguration de l’espace « Américan Corner » devant diffuser les valeurs et la culture américaines.

A cette occasion, deux allocutions ont été prononcées en présence de Jean Marie Beka B’obame, André Jules Ndjambé respectivement gouverneur de province et maire de Port-Gentil et de plusieurs chef d’établissements scolaires de la ville du sable.

Le maire de la commune s’est déclaré honoré puisque sa ville avait le privilège d’accueillir le premier espace américain au Gabon qui vient combler un vide laissé par la fermeture, il y a quelques années, du Centre culturel Américain à Libreville.

Eunice S. Reddick a, quant à elle, souligné que les USA ont un engagement envers le monde entier: celui de repandre les idées et les valeurs de la démocratie américaine et de la société civile aux publics de l’étranger.

Cet espace est un partenariat avec la bibliothèque municipale de Port-gentil qui fournira aux « Gabonais de l’Ogooué Maritime des informations sur toutes une gamme de sujets reflétant les valeurs et visions américaines ».






You must be logged in to post a comment Login