spot_imgspot_img

Gabon: Le Maire de Libreville visite les marchés provisoires et promet de nouveaux marchés

Le Maire de Libreville, Jean-François Ntoutoume Emane, a visité samedi les marchés provisoires de la capitale gabonaise, Libreville, où ont été installé de nombreux commerçants déguerpis après l’opération de destruction des marchés spontanés, initiée en octobre 2008. « Je voulais avoir une idée de ces marchés provisoires », a dit le Maire de Libreville qui a assuré les commerçantes de la construction de nouveaux marchés, dont les travaux seraient en cours d’exécution.

« Nous voulons absolument construire des marchés municipaux à Libreville », a déclaré le Maire déterminé.

Cinq nouveaux marchés et des centres commerciaux verront le jour, dont celui de la « Peyrie » (3e arrondissement) où est prévue la construction de mille boxes. Les 5e, 6e et 1er arrondissement de Libreville se doteront eux aussi de nouveaux marchés.

« Cette démarche est censée soutenir ces nombreuses femmes qui ont choisi le commerce comme moyen de subsistance », a précisé une commerçante, venant en appui au Maire.

La mairie prévoit d’implanter des places publiques dans certains grands carrefours de la capitale, à l’exemple de l’ancienne gare routière qui abritera la « plus grande place publique » de la capitale.

« Les travaux débuterons bientôt », a indiqué M. Ntoutoume Emane.

« Il est prévu la construction des fontaines publiques et des monuments dans la ville », a indiqué l’édile de la capitale gabonaise qui rappelle que Ces nombreux chantiers visent à redonner une vitrine « irréprochable », à la capitale gabonaise.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES