spot_imgspot_img

Gabon : La France honore ses lauréats du CEFEB

L’ambassadeur de France au Gabon, Jean Didier Roisin, procèdera le 13 mars prochain à Libreville à la remise des diplômes aux lauréats gabonais de la session 2009 du Centre d’études financières économiques et bancaires (CEFEB) de Marseille. Les deux lauréats gabonais de cette session, un cadre du milieu des assurances et un membre du ministère des Petites et moyennes entreprises, rejoignent ainsi la soixantaine de cadres gabonais issus de cette formation diplômante placée sous l’égide de l’Agence française de développement (AFD).

Deux nouveaux lauréats du Centre d’études financières économiques et bancaires (CEFEB) seront à l’honneur le 13 mars prochain à Libreville à l’occasion de la remise officielle des diplômes par l’ambassadeur de France au Gabon, Jean Didier Roisin.

Mesmin Bienvenu Ebo Ebo, Directeur adjoint au département Règlements des sinistres à l’Omnium Gabonaise d’Assurances et de Réassurances (OGAR) et Patrick Moundounga, Directeur des stratégies de réduction de la pauvreté au ministère des Petites et moyennes entreprises (PME), de l’Economie sociale et de la Lutte contre la pauvreté, sont les deux lauréats gabonais de cette 50e promotion du Master qui s’est achevée en 2008.

Le CEFEB est un département de l’Agence française de développement (AFD) spécialisé dans la formation des cadres des secteurs publics et privés des pays où le groupe intervient.

Le CEFEB organise ainsi des formations selon les modalités de formation diplômante, de séminaires de courte durée, de séminaires à la carte ou d’enseignements à distance.

La formation diplômante, assurée au siège du CEFEB à Marseille, s’étale sur une année. Elle conduit à un Master Economie, Gestion, Management, à finalité professionnelle, avec les mentions Analyse économique et développement international, spécialité Maîtrise d’ouvrage publique et privée délivré par le Centre d’Etudes et de Recherches sur le Développement International (CERDI) de l’Université de Clermont Ferrand.

En plus de 40 ans d’existence, le CEFEB a formé, tant en France qu’à l’extérieur, près de 10 000 stagiaires, originaires de plus de 60 pays différents. Au Gabon, ce sont plus de 60 cadres, parmi lesquels on compte d’éminents membres des gouvernements actuels, qui sont passés ou ont bénéficié de la formation annuelle diplômante, et plus d’une centaine ont suivi des séminaires de courte durée.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES