spot_imgspot_img

Gabon: Le gouverneur de la province demande aux tenanciers de bars de se conformer à la loi

Le gouverneur de la province de l’Ogooué-Lolo, Pascal Yama Lendoye, a demandé, lundi à Koulamoutou au cours d’une réunion, aux tenanciers des débits de boisson de se conformer à la loi qui fixe les heures d’ouverture et de fermeture et d’y interdire l’accès aux élèves à partir de 21h.

M. Lendoye a sommé les détenteurs de débits de boisson, qui ‘’hébergent’’ les jeunes délinquants, de respecter les dispositions en vigueur, heure d’ouverture à 10 heures et celle de fermeture à 21h30,

 »Les jeunes se livrent à des excès de tout genre, les débits de boisson sont leurs lieux de prédilection où ils s’adonnent à tout genre de trafic, alcoolisme, tabagisme, drogue (chanvre indien), fausse monnaie (…). Notre province vient en dernière position dans le classement annuel des résultats aux examens du BEPC et du Baccalauréat, le taux d’échec est très élevé (…), le nombre de jeunes incriminés ou emprisonnés est en augmentation », a fustigé le gouverneur.

Le gouverneur a, par ailleurs, évoqué la situation de tous les commerçants qui exercent dans l’illégalité ‘’’ 68 débits de boisson recensés dans la commune de Koulamoutou, sont sans licence ni patente, selon le rapport du commissaire de ville, Guillaume Kamambo, lequel était chargé du dossier’’ a indiqué M. Yama Lendoye.

 »Allez légaliser vos situations, sinon tous ceux qui ne se conformeront pas à la loi seront sanctionnés, monsieur le maire et monsieur le trésorier, faites votre travail, tous ceux qui ne sont pas en règle doivent se conformer à la réglementation », a-t-il insisté.

Le dépositaire de l’autorité de l’Etat a également attiré l’attention des commerçants par rapport à la baisse du prix de la bouteille de gaz butane et de l’essence.

En ce qui concerne la bouteille de gaz, elle est passée de 9000 ou 9500 à 6000FCFA dans la commune de Koulamoutou, selon les mesures gouvernementales en vigueur depuis le 1er mars.

Monsieur Yama Lendoye a demandé à »ceux là qui jouent à cache-cache, en créant la pénurie de gaz, de sortir le produit pour la vente ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES