spot_imgspot_img

Gabon: 48 agents municipaux bénéficient d’une augmentation des salaires à Bitam

Le maire de la commune de Bitam, Emmanuel Edou Eyene, a annoncé lundi aux 48 agents municipaux dont les salaires n’atteignent pas le SMIG (80 000 FCFA) que leurs salaires connaîtront une hausse dès la fin du mois de mars.

Au cours d’une réunion, à laquelle ont pris part les forces de sécurité, Emmanuel Edou Eyene entendait ainsi donner une réponse à la plateforme des revendications que ces derniers lui avaient adressées la veille, assorties d’une menace de grève.

 »J’ai soumis vos préoccupations aux conseillers municipaux hier et l’assemblée a décidé de l’ajout de 4.320.000 francs CFA à votre ligne budgétaire pour permettre à chacun de vous d’avoir une augmentation de salaire », a dit l’édile.

 »Cette hausse ne peut pas vous permettre d’atteindre le SMIG mais je suis persuadé qu’avec les nouvelles mesures de versement des recettes que nous impose actuellement le trésor public, vous l’atteindrez d’un moment à l’autre car le budget sera plus important », a-t-il ajouté.

En contrepartie, le maire a prévenu ses employés que l’état de grâce est fini.  »Désormais, il y aura des retraits d’argent dans le salaire des agents qui vont briller par l’absentéisme au profit des bons travailleurs », a-t-il menacé.

La répartition de cette rallonge budgétaire se fera selon les critères d’ancienneté des uns et des autres, a conclu le maire de Bitam.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES