spot_imgspot_img

Gabon: Coupures de courant : les Librevillois expriment leur ras-le-bol à la SEEG

Une enquête réalisée sur les trottoirs de la capitale gabonaise prouve que quatre Gabonais sur cinq expriment leur déception vis-à-vis de la Société d’énergie et d’eau (SEEG) depuis sa privatisation, confrontée à des coupures intempestives ces derniers temps notamment à Libreville, et dont les prestations laissent à désirer sur l’ensemble du territoire national.
+Albert Mangouala (Ebéniste) :  »Je ne sais pas s’il y a une complicité entre la direction actuelle de la SEEG et le gouvernement, puisque les premiers cités ont prouvé leur incompétence. Je reviens de Makokou pour réaliser un marché que j’ai obtenu. Je n’ai pas pu le réaliser, parce que pendant une semaine, pas de courant. Que l’Etat négocie avec d’autres partenaires ».
+B. Charlotte (employée dans un magasin de vêtements) :  »Avant, ce n’était pas comme ça. Depuis qu’ils ont amené leur mot de privatisation, nous sommes privés d’eau et de courant au moins tous les deux jours. Pourquoi ne peut-on pas changer la SEEG et prendre une autre société qui fait aussi le même travail ? »
+ENIE LUC (Cadre administratif) ;  »Ce calvaire que nous vivons ces derniers temps a deux aspects qui le déterminent : le monopole du marché exercé par la SEEG et le manque de rigueur de la classe dirigeante.Une chose est sûre, c’est que la SEEG doit en réalité reconnaître elle-même qu’elle est à bout de souffle. Disons, avec cinq cent mille ménages, elle ne s’en sort plus. Si on avait plus, comment elle s’y prendrait ? Cela devient récurrent. Face à cette situation sociale, le gouvernement doit lui-même prendre ses responsabilités  ».
+C. MAROUNA (Agent de Santé) :  »Même quand une situation est bien visible comme celle là, on s’en prend à ceux qui en font le kongossa (ragots des quartiers ou libres commentaires). La SEEG déçoit tout le monde. Aussi, ne peut-on pas changer cette équipe qui ne gagne plus ? On veut toujours rafistoler avec les mêmes comme s’il n’y avait pas d’autres ingénieurs gabonais capables. Que le gouvernement essaie avec d’autres ! »

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES