spot_imgspot_img

Gabon : Un mariage collectif gratuit pour 21 couples démunis

L’Eglise évangélique du Gabon a offert le week-end du 7 et 8 mars derniers dans le 5e arrondissement de Libreville, un mariage collectif à 21 couples qui n’avaient pas les moyens de légaliser leur union. Ces «fidèles économiquement faibles», dont la plupart vivaient ensemble depuis plus de 15 ans, ont été entièrement pris en charge pour ces démarches par l’Eglise évangélique du Gabon.

Dans le cadre d’une œuvre de charité visant à permettre aux «fidèles économiquement faibles» de légaliser leur union dans le cadre de leur confession religieuse, l’Eglise évangélique du Gabon a offert les 7 et 8 mars derniers, un mariage collectif gratuit à 21 couples qui ne disposaient pas des moyens nécessaires à cette démarche.

Pour le pasteur Paul Moudounga de l’Eglise évangélique du Gabon, c’est vraiment un acte d’amour et de solidarité pour ces frères économiquement faibles.

«C’est aussi pour nous, l’Eglise, une façon de témoigner de la gratuité de la grâce que Dieu ne cesse de faire et de démontrer à chacun de nous dans nos vies. C’est aussi ça l’Amour fraternel, le fait d’assister les autres, le fait de pouvoir leur dire que Dieu les aime, et que le fait de pouvoir être tous autour d’eux, c’est cela également l’assurance qu’on est dans une famille», a-t-il déclaré.

«Ils ont été suivi par un comité qui a été mis en place pour vérifier tout les aspects : l’aspect moral, financier, psychologique, et pour nous assurer le dernier jour qu’ils étaient fin prêts pour s’engager. Il faut dire que ces personnes qui se marient, ce sont des personnes qui vivent ensemble depuis 15 à 20 ans», a expliqué le pasteur Moudounga.

La mairie du 5e arrondissement de Libreville, au quartier Ozangué, où était prévu l’office, s’est révélée trop petite pour accueillir les nombreuses familles. Le mariage a dû être célébré dans un gymnase situé dans le même quartier.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES