spot_imgspot_img

Urgent – Gabon: Edith Lucie Bongo Ondimba est morte à Rabat: Confirmé

Le BDP-Gabon Nouveau confirme la nouvelle de la mort d’Edith Bongo à Rabat. Comme précédemment annoncé sur le site du BDP-Gabon Nouveau le 7 février dernier, le mouvement avait eu vent de la possible mort d’Edith Bongo à Rabat au Maroc le 7 février.

Cette nouvelle est désormais confirmée non seulement par nos propres informations, mais aussi par des sources concordantes. L’AFP, par exemple, dit avoir reçu d’une source médiacle confirmation que “Elle est morte ce matin [14 mars 2009] à la suite d’une grave maladie. Elle a rendu l’âme après un coma profond qui a duré plusieurs semaines”, ce qui contredit les déclarations du gouvernement gabonais qui affirmait le 20 février 2009 qu’Edith Bongo s’était réveillée de son coma et qu’elle allait mieux. Il semble que les régimes Bongo et Sassou se soient livrés à une honteuse désinformation sur un sujet pourtant sérieux comme la mort de l’épouse de l’un (Omar Bongo) et la fille de l’autre (Sassou Nguesso).

Le BDP-Gabon Nouveau confirme donc désormais de manière définitive le décès au Maroc d’Edith Lucie Bongo Ondimba à l’âge de 45 ans (née le 10 mars 1964), morte (officiellement) ce 14 mars 2009, mais (officieusement) dans un coma profond et irréversible depuis le 7 février 2009 selon nos informations.

edithbongo.jpg
Edith Lucie Bongo Ondimba

Le BDP-Gabon Nouveau avait, le 7 février, appris la rumeur de la possible mort d’Edith Bongo Ondimba, fille du président Denis Sassou Nguesso du Congo (Brazzaville) et épouse du chef d’état gabonais Omar Bongo Ondimba, rumeur qui disait que la première dame du Gabon serait décédée ou tombée dans un coma profond. Le BDP-Gabon Nouveau avait été le premier à annoncer cette possible mort, souffrant même d’être insulté dans Jeune Afrique comme un site colportant de fausses nouvelles.

A titre de rappel, Edith Bongo n’avait plus été vue au Gabon depuis un certain nombre d’années et des rumeurs persistantes faisaient état d’une maladie incurable (SIDA ou autre) qui la maintenait dans l’agonie la plus totale et dans le besoin d’attention. D’autres rumeurs la disaient atteinte de maladie mentale. Le régime Bongo avait fait de la situation d’Edith Bongo un vrai secret d’état depuis que la première Dame était atteinte de son affliction. De France où elle se faisait soigner, elle avait été secrètement amenée au Maroc où elle était finalement décédée ou tombée dans un coma profond le 7 février 2009. La famille Bongo tout entière s’était récemment rendue au Maroc pour, probablement, être au chevêt d’Edith Bongo dans ce qui était apparu, selon la rumeur, comme ses derniers moments.

Sassou Nguesso, son père, s’était lui aussi rendu précipitament au Maroc dans la même période, probablement pour la même raison.

La confirmation officielle par les familles Bongo et Sassou de ce décès désormais avéré a finalement été faite.

Exprimez-vous!

  1. ARRETEZ MOI CA LAISSEZ BONGO EN PAIX VOUS ETES TOUS PAREIL QUE SONT DEVENUS LES OPPOSANTS D HIER? VOUS FOUTEZ LE TROUBLE DANS L ESPRIT DES GABONAIS QU EST CE QUI NOUS PROUVE QUE VOUS ALLEZ BIEN GERER SI ON VOUS MET A LA PLACE.

  2. Bonjour,
    Je prends du plaisir à lire vos conneries monsieur Daniel Mengara.
    Vous qui n’étiez rien à la naissance du BDP. Vous passez maintenant tout votre temps à faire passer les Vrais Précurseurs du BDP comme des malpropres. Alors que tout compte fait c’est vous & votre groupuscule de partisans mal intentionnés résidant au Gabon qui faites ternir l’image du Gabon au lieu de la redorer. Tout cela pour quoi? L’appat du gain évidemment!!! Nous vos compatriotes l’avons compris depuis fort longtemps. Votre mouvement valait quelque chose lorsque vous étiez avec celui que vous accusez de traitre « Serge Bessacque ». Au fait, pourquoi est-il traitre? Paerce qu’il a refuser l’argent que Bongo Ondimba vous a tendu lors de son passage à Washington avant les élections de 2005? S’il vous plait chers messieurs, ARRETER UN PEU VOS CONNERIES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. un « negre » oui nous le sommes, mais nous en sommes surtout fiers!!! de ces valeurs,qui nous qualifient et nous valorisent! dites ce que vous voulez, mais rien ne m’enlevera ma peau, meme pas vos propos! et meme si vous l’enlevez avec un produit chimique,mon coeur lui restera black!!!
    c’est parce que vous n’etes pas capable chez vous, que l’Afrique et le Gabon en particulier devient votre eldorado .

  4. Deven’s
    toi aussi…….essayes d’avoir le discernement,maintenant que tu viennes insulter la demoiselle parceque tu es en retard du calendrier .tu vois ce que çà donne?on appel çà information non traitée,brute et facilement accessible au grand nombre.
    Lucidité stp

  5. Mlle Rita

    Ya de celà quelques jours,je te disais que ton idole Mamboundou est un démagogue.Eh voilà! il a été nommé vice président de la république…Honte à toi,jeune abrutie n’ayant aucune vision de la politique.

    sans rancune

  6. salut j’ai lu la plupart des interventions des uns et des autres et j’avoue que je me suis souvent trop marré car le déchainement de passion était tel, mais je crois effectivement que vers la fin les analyses se sont devenues très pertinentes en dépit des guerres fraticides que SYSY s’est livré avec brio pour se défendre, en effet pour le bien de tous ce forum doit exister et être ouvert à tous car les espaces de liberté comme ça manque malheureusement de plus en plus dans nos 2 pays, je crois que le Gabon et le congo présentent beaucoup de similitude de par leur histoire et la situation politiquo-sociale et de développement qui existe en ce moment, je crois aussi qu’on ne peut pas parler de changement tant que les 2 derniers dinosaures sont encore là, la perte de leur femme et fille ne peu se relever que du factice vu que le pouvoir qu’ils incarnent demande d’énormes sacrifices personel, les nouvelles orientations doivent donc nous amener à nous projeter vers les « après » leur règne qui prendra forcément fin d’une façon ou d’une autre, car vu la situation actuelle, qui peut encore penser le contraire? suivez mon regard…

  7. pére président,mari président elle meme docteur mais comment peut elle mourir si jeune?voyez que la ou le pouvoir de l’homme s’arréte s’est la ou celui de Dieu commence.Nous sommes la par la grace .

  8. bonjour à vous !
    je pense que les gabonais ne doivent pas dire qu’ils sont decus du faite que l’inhumation d’Edith bongo s’est éffetuée en terre Congolaise.s’ils voulaient qu’elle soit inhumée dans le pays de son mari qui est devenu son pays automatiquement des lors qu’elle s’était mariée ils devait le montrer par une volonté magnifeste.le peuple aurait pu empecher le corps de bouger.en barrant la voie ou en initiant d’autres moyens.mais ils sont resté la sans rien faire en se soumettant au programme qui était juste une distraction pour eux qui s’ouffre d’un défficite d’évenement.quand on sait que rien ne peux résister au pouvoir du peuple,mais un peuple fort,fier,brave .les gabonais sont perdu en réalité ils sont déboussolés car ils ont perdu tous les répert. se sont des aphasiques.

  9. les termes papa bongo et maman edith m’horripilent

    cela dénote l’etat d’infantilisation des peuples africains

    J’ai honte de tous ceux qui n’ont rien comprit a la republiquee et la democratie

  10. Que la terre vous soit legere Madame la premiere dame… Tous les MILANG MI SI GABONAIS prient le Dieu tout puissant de vous accueillir dans son royaume.
    Que dire de plus… NOUS SOMMES ATTRISTES …ET REMERCIONS AUSSI DIEU D’AVOIR CREE LA MORT…. LES MILLIARDS ETAIENT MAINTENANT OU POUR VOUS PROTEGER CONTRE TANATHOS?
    PAUVRES MILANG MI SI QUE NOUS SOMMES.

  11. Chere mlle Rita!

    Me traiter de Bête! je pense plutôt que c’est toi qui l’es pour n’avoir pas compris mon message.Quel dommage!
    Je ne me suis jamais réjoui du décès de X ou Y.J’ai voulu vous montrer combien l’Africain est injuste,ne se préoccupe de quelque que pour intèrêt.Par conséquent,j’ai fait un lien entre les milliers de gens morts au Congo lors de cette guerre dont Sassou avait été la cause directe.Ces milliers de morts qui n’avaient mérité aucun deuil national faute de leur situation sociale(pauvre).Ces milliers de Morts pour qui toi,rita,n’avais éprouvé de la compassion.Ces disparus du BEACH,pour qui jusqu’alors personne n’a osé faire la lumière sur leur sort estimant que ce sont de gens superflus(inutiles).
    PS:Il n’y aura peu-être plus eu guerre au Congo Brazzavile si Sassou n’avait pas chassé Lissouba au pouvoir par des armes.
    J’ai voulu te faire savoir,toi qui soutiens Sassou dans ses plans marchiavéliques,sans toutefois me réjouir de la mort de sa fille,que tout se paie ici bas.ce qu’il vit en ce moment,le peuple congolais l’a également vécu peut-être pire que lui car beaucoup sont devenus orphelins.
    Madame Rita,suis-je bête pour avoir pensé à des milliers de congolais morts pour une cause politique? je le pense pas.Crois moi,tu n’aurais pas parlé de la sorte si et seulement si un de tes parents avait été victime du conflit sanglant qui y a eu au Congo,bref.

    Concernant Mamboundou,je ne doute pas qu’il soit ton opposant et ne te condamne pas non plus pour ta paresse intellectuelle de ne pas comprendre que ton fameux Mamboundou est un démagogue.
    Heureusement que tu seras sous peu démoralisée comme certains partisans de Mba de Bois.
    Be quiet!

  12. franchement mes freres et soeurs je crois que l’Afrique de part certains raisonnements constatés ici est encore loin de s’en sortir…c’est lamentable et ce sont des adultes qui discutent!!!c’est grave…

  13. Sylla et Davens, abstenez vous de sortir des imbécillités!!!! Vous êtes vraiment bêtes. Avoir ce genre d’idées???? Je suis gabonaise, je n’ai pas voté PDG ni en faveur de BONGO mais ce n’est pas pour autant que je me réjouirai de la mort de quelqu’un. Je ne suis pas issue d’une famille riche mais je dirai simplement que je préfère être pauvre que de vivre la guerre, car elle m’appauvrirait encore plus!!! Elévez vous un peu!!! L’Afrique n’avance pas à cause des gens comme vous. C’est facile de jeter la pierre aux autres mais vous, avec les mêmes moyens, vous ferez pire. Vos priorités seraient: construire des grandes maisons, avoir des comptes à l’étranger, conduire de grosses voitures, mettre à l’aise les membres de vos familles…. Alors, arrêtez. Le vrai combattant et qui mérite d’être à la tête de mon pays est Mamboundou. Lui au moins est sur place et vit les réalités. Les autres sont à l’étranger, cachés, habitant de beaux quartiers et à l’abri du besoin…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES