Le Président de la section gabonaise de l’Union Internationale de la Presse Francophone, par ailleurs vice-président international pour l’Afrique Centrale, Jean Pascal Ndong, entame lundi 16 mars 2009 une tournée qui le conduira à Brazzaville en République du Congo et à Kinshasa en République Démocratique du Congo, a-t-on appris ce dimanche de source digne de foi.

Jean Pascal Ndong, à travers les rencontres qu’il aura avec les confrères de la sous région, entend interpeller la conscience collective des journalistes africains sur les notions d’union et de solidarité. Des notions qui constituent le socle même de la culture africaine.

A Kinshasa, le vice-président de l’UPF pour l’Afrique Centrale et son secrétaire général prendront part à la conférence sous régionale organisée à l’occasion de la journée internationale de la Francophonie sous le thème « Presse francophone d’Afrique Centrale, défis et perspectives », à l’invitation de la Délégation Générale à la Francophonie du ministère de la Coopération Internationale et régionale de la République Démocratique du Congo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here