Le président de la République gabonaise Omar Bongo Ondimba, a quitté Libreville tôt ce matin (5heures) pour Rabat au Maroc,en vue de ramener la dépouille de son épouse , Edith Lucie Bongo Ondimba, décédée samedi à 16H20 GMT( 17H 20) heure de la capitale gabonaise.

Avant de s’envoler pour Rabat, le chef de l’Etat a reçu au Palais présidentiel les condoléances de plusieurs personnalités du pays et des amis du Gabon.

On notait également la présence des leaders politiques de l’opposition gabonaise notamment le président de l’Union du Peuple Gabonais (UPG), Pierre Mamboundou,et celui de l’Union Gabonaise pour la Démocratie et le Développement (UGDD), Zacharie Myboto,.

Un deuil national est observé sur toute l’étendue du territoire national depuis samedi jusqu’aux funérailles dont la date n’a pas encore été précisée. Pendant la même période, les drapeaux sont mis en berne sur toute l’étendue du territoire national ».

Madame Edith Lucie Bongo Ondimba, 45 ans, née à Brazzaville était la fille aînée du président Congolais Dénis Sassou Nguesso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here