spot_imgspot_img

Gabon: Les personnels de santé suspendent leur mouvement de grève en hommage au Dr Edith Lucie Bongo Ondimba

Le Secrétaire général du Syndicat national des personnels de la santé (SYNAPS), Serges Mikala, a annoncé ce lundi soir lors du journal télévisé de la première chaîne de Radio Télévision Gabonaise, (RTG1), la suspension de la grève dans leur secteur de la Santé durant le deuil national consécutif au décès de la Première Dame du Gabon, Dr Edith Lucie Bongo Ondimba, samedi dernier à Rabat au Maroc.

Voici le texte intégral du SYNAPS:

« Les personnels de la santé, très touchés par le décès de la Première Dame du Gabon, le Bureau exécutif, l’ensemble des membres et sympathisants du Syndicat national des personnels de santé (SYNAPS) adressent au président Omar Bongo Ondimba, Idriss Ngari, ministre de la Santé en sa qualité de membre de la famille présidentielle, et à toute la famille de l’illustre disparue, leurs condoléances les plus attristés et leur assurent de leur soutien moral en cette douloureuse épreuve ».

« A cet effet, le Bureau exécutif accède à la mobilisation quant à la disponibilité de l’ensemble des personnels de santé, membres du SYNAPS, de poursuivre les activités dans les différentes structures sanitaires et hospitalières du pays et de suspendre durant toute la période du deuil, toutes activités liées à leurs revendications jusqu’à nouvel ordre ».

La grève des personnels de la santé dure depuis plusieurs mois sur l’étendue du territoire. Plusieurs points sont inscrits dans leur cahier de charge entre autres l’amélioration de leurs conditions de travail.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES