spot_imgspot_img

Gabon: La dépouille d’Edith Lucie Bongo Ondimba attendue mercredi après-midi à Libreville (officiel)

Les obsèques officielles de la Première Dame du Gabon, Docteur Edith Lucie Bongo Ondimba, décédée samedi dernier à Rabat au Maroc, débutent mercredi après-midi par l’arrivée à Libreville, à 15 heures locales, par vol spécial, de la dépouille, avant l’inhumation à Edu au Congo, sa terre ancestrale, a annoncé le Porte-parole du Gouvernement, René Ndémézo’o Obiang, dans un communiqué à la mi-journée sur les antennes de la Première chaîne de Radio et Télévision Gabonaise (RTG1).

Voici le Programme officiel:

« La dépouille mortelle de Madame Edith Lucie Bongo Ondimba, épouse de son excellence El Hadj Omar Bongo Ondimba, président de la République, chef de l’Etat arrivera par vol spécial à Libreville, le mercredi 18 mars 2009 à 15 heures ».

« A la demande de la famille Nguesso et dans le souci de s’en tenir au strict respect des us et coutumes « Mbochis », les familles Bongo Ondimba et Sassou Nguesso ont décidé, après concertation, que les obsèques se dérouleront au Gabon et au Congo et que l’inhumation se fera à Edu, terre ancestrale de feue Docteur Edith Lucie Bongo Ondimba.

Le gouvernement appelle les populations gabonaises, en particulier celles résidant à Libreville, à réserver un accueil exceptionnel et dans le calme, à la dépouille mortuaire de la première Dame, Madame Edith Lucie Bongo Ondimba en hommage à l’œuvre émérite qu’elle a accomplie au service du peuple gabonais ».

Exprimez-vous!

  1. je suis d accord avec toi jaslene eulali exagere trop la femme Gabonaise ne sombrera pas a cause de sa mmort c est vrai c etait une gde dame et qu elle demeure en paix au sein de l eternel mais cela arriva arrive a tt le monde meme aux presidents ns devons seeulement garder un bon sentiment d elle et essayer de changer car elle le disait si bienla Femme Gabonaiz est belle mais bete essayons de mieu ns instruire pour faire unGabon meilleur a l avenir

  2. Eulalie, je comprends ta peine.Mais n’exagerons rien. La femme gabonaise continuera bel et bien d’exister sans Edith. Plaindre Bongo est un peu exagere, eux qui pensent que cela n’arrive qu’aux autres. C;est un passge oblige pour tout le monde et il ne sert a rien de maintenir le peuple dans la pauvete car on finit pas laisser tous les biens que l’on a acquis en appauvrissant les autres. j’espere que cette mort est un signe de changement pour le Gabon. Malheureusement c’est Edith qui a du laisser sa vie!

  3. Cette disparuton laisse le pleuple gabonais tt entier dans un deuil profond. Meme les mots ne suffisent pas pr exprimer ce ke je recent. Cette grande dame était comme un don ke Dieu ns avais envoyé. Ajourd’hui elle s’en va, pauvre de ns, k’allons devenir, pauvre de la femme gabonaise, pauvre des orphelin du sida, pauvre des personnes vivant avec le VIH, et pauvre de notre chère Papa, imaginez, après de nombreuses années passées avec son épouse, son compagnon politique, la mère de ses enfants, son amie, elle s’en va le laissan seul au milieu de ts ces hypocrites, mais le seigneur ne te laissera pas tombé Papa, il te soutiendra. Maman Edith que la terre te soit légère et ns revoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES