spot_imgspot_img

Gabon Funérailles : Le front de mer fermé à la circulation

Le Boulevard du front de mer où passera le cortège funèbre de feue Edith Lucie Bongo Ondimba a été fermé mercredi à 14h00 locales à la circulation, a constaté un journaliste de l’AGP.

Les soldats de la Garde sous un soleil de plomb, ont pris d’assaut les carrefours et points stratégiques, barrant toutes les issues qui mènent au boulevard du bord de mer pour assurer la sécurité et l’ordre sur cet axe routier où passera le cortège funèbre.

Quelques groupes de femmes vêtues de la tenue de circonstance, pagnes noirs et tee-shorts blancs à l’effigie de la défunte sur lesquels on pouvait lire  »Mme la Présidente merci pour tout ce que tu as fait. Le Gabon ne vous oubliera jamais ».

Tous les passants (où presque) en direction de l’aéroport international Léon Mba, tenaient en main une bouteille d’eau pour prévenir les grands moments de soif éventuels, vidant peu à peu le centre ville pour rendre un dernier hommage à l’illustre défunte dont le corbillard se dirigera directement au palais présidentiel.

A quelques heures de l’arrivée de la dépouille mortuaire de la Première dame, c’est une foule parsemée qui longe le grand Boulevard du bord de mer à la hauteur de la place de la foire internationale de Libreville et des feux tricolores de l’hypermarché  »Cécado Géant », points retenus pour l’attroupement des foules.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES