spot_imgspot_img

Gabon: La formation des journalistes du réseau gabonais du CNUDHD renvoyée à mai prochain

Initialement fixée aux 23 et 24 mars, la formation des journalistes gabonais, membres du Centre des Nations Unies pour les Droits de l’Homme et la Démocratie (CNUDHD) en Afrique Centrale, a été renvoyée aux 24 et 25 mai à Libreville suite au décès d’Edith Lucie Bongo Ondimba survenu le 14 mars dernier à Rabat au Maroc, annonce ce vendredi une communication du service des programmes du Centre.

« Nous avons le regret de vous informer que, compte tenu du décès de l’épouse du Chef de l’Etat de la République du Gabon, la formation en droits de l’homme à votre intention (Journalistes) ne pourra se tenir la semaine prochaine. Le Centre a reprogrammé ladite formation, du 5 au 6 mai 2009 », a indiqué le communiqué.

Le réseau des journalistes gabonais des questions des Droits de l’homme, présidé par Christian Augé, est composé d’une vingtaine de journalistes. Ce dernier a appelé ses collaborateurs à se mettre rapidement au travail, au terme des échanges qui on eu lieu, il y a trois semaines à Libreville.

Le Centre des Nations Unies pour les droits de l‘homme et la Démocratie a pour mission de défendre, faire prévaloir et protéger les droits de chaque individu.

Cet engagement des journalistes gabonais découle du désir de mettre en œuvre les prescriptions de la charte des Nations Unies, dans laquelle les peuples du monde réaffirment leur foi dans les droits fondamentaux de l’homme, et dans la dignité et la valeur de la personne humaine.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES