spot_imgspot_img

Gabon: Le président de l’Assemblée conduit la délégation gabonaise aux funérailles à Brazzaville de Madame Edith Lucie Bongo Ondimba

Une délégation gabonaise, conduite par le président de l’Assemblée du Gabon, Guy Nzouba Ndama, assiste ce vendredi dans la capitale congolaise, Brazzaville, à la messe des funérailles de l’épouse du Chef de l’Etat gabonais, Omar Bongo Ondimba, et fille ainée de son homologue congolais, Dénis Sassou Nguesso.

Outre, le président l’Assemblée nationale, ladite délégation est composée du président du Conseil Economique et Social (CES), Antoine Mboumbou Miyakou, des vices Premiers-ministres, Georgette Koko et Antoinette Dossou Naki, du ministre de la Communication, Laure Olga Gondjout, et du ministre délégué aux Affaires Étrangères, Nelson M’Essone.

Les officiels gabonais avaient précédé à Brazzaville de quelques heures à Brazzaville l’arrivée de la dépouille de Madame Edith Lucie Bongo Ondimba, Première Dame du Gabon.

Un hommage est rendu depuis le début de l’après-midi, au stade Saint Denis de Brazzaville, à l’illustre disparue, avant d’autres cérémonies prévues dans la soirée suivie de son inhumation à Edu, son village ancestral, situé dans la région d’Owando au nord du Congo.

La dépouille de l’épouse du président gabonais, Edith Lucie Bongo Ondimba, décédée à Rabat, au Maroc, le 14 mars, est arrivée à Brazzaville, au Congo son pays natal ce vendredi après les hommages de la Nation et des pays amis reçus jeudi à Libreville.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES