spot_imgspot_img

Gabon: Obsèques de la première Dame: Les élèves de la Fondation Horizons Nouveaux (ONG) rendent un dernier hommage à leur bienfaitrice

Les élèves de la Fondation Horizons Nouveaux, Organisation Non Gouvernementale (ONG) située dans la Commune d’Owendo, au sud de Libreville, ont rendu jeudi un vibrant et dernier hommage à l’initiatrice de l’œuvre, Edith Lucie Bongo Ondimba, Première Dame du Gabon, 45 ans, décédée le 14 mars à Rabat (Maroc). Les élèves de la Fondations Horizons Nouveaux, une dizaine environ, vêtus aux couleurs de l’établissement (culotte ou jupe verte et chemise jaune), sous la conduite des encadreurs, se sont inclinés devant de la dépouille de leur marraine.

A « Maman Edith »,comme ils l’appelaient affectueusement, les apprenants ont dit « Ce n’est qu’un au revoir, nous – nous retrouverons au ciel ».

Dr Edith-Lucie Bongo Ondimba, active dans l’humanitaire, a crée la Fondation Horizons Nouveaux, en 1996, afin de soutenir les enfants handicapés physiques et moteurs.

Plusieurs promotions issus de l’ONG ont ainsi pu s’insérer dans la vie active ou encore poursuivent des études supérieures voire des formations dans des établissements spécialisés à travers le monde.
Exposée depuis mercredi au Palais présidentiel de Libreville, la dépouille de la première Dame du Gabon sera transférée vendredi en fin de matinée à Brazzaville avant son inhumation à Edu, son village ancestral, dans le nord du Congo.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES