spot_imgspot_img

Gabon: Des condoléances de toute part après l’inhumation d’Edith Bong

Les condoléances, les messes de recueillement et les chansons d’artistes dédiées à Edith Lucie Bongo affluent de toute part au lendemain des funérailles émouvantes de la Première dame du Gabon à Edou, dans son village familial au nord du Congo, a constaté mardi la PANA à Libreville.

Depuis l’annonce du décès, dans le quotidien public « L’Union », les pages réservées aux Avis et communiqués continuent à être multipliées pour accueillir les messages de condoléances adressées à la famille Bongo suite au décès de l’épouse du chef de l’Etat gabonais Omar Bongo Ondimba.

Portée en terre dimanche en présence du président Omar Bongo, de leurs deux enfants Yacine et Omar Denis, entourés des membres des deux familles et sous le regard de cinq chefs d’Etat, la défunte Première dame du Gabon repose désormais en paix au cimetière familial Kona-Kona d’Edou (département de la Cuvette du Congo).

Yayi Boni du Bénin, François Bozizé de la Centrafrique, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo de la Guinée équatoriale, Joseph Kabila de la République démocratique du Congo et Faure Gnassingbe du Togo avaient fait le déplacement pour soutenir leur doyen Omar Bongo Ondimba.

La dépouille d’Edith Lucie Bongo Ondimba avait été acheminée à Brazzaville le vendredi dernier, après deux jours d’exposition au palais présidentiel de Libreville pour un hommage exceptionnel.

Le chef de l’Etat gabonais avait regagné Libreville dimanche soir, juste après les obsèques à Edou.

Rappelons qu’Edith Lucie Bongo Ondimba, fille aînée du président congolais Denis Sassou Nguesso, est décédée à Rabat, au Maroc, le 14 mars dernier.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES