A quelques heures de la rencontre du 28 mars prochain à Casablanca, devant opposer les Panthères du Gabon aux Lions de l’Atlas du Maroc, comptant pour la dernière phase des éliminatoires CAN/Mondial 2010, GABONEWS a recueilli les impressions des Gabonais dans les artères de la capitale Libreville.

« Je croie fortement que nous allons gagner ce match sur un score de 2-1. Les jeunes que nous avons vus hier à la télévision gabonaise sont décidés et ils ont du talent, je pense aux frères Aubameyang, à Marcolino, à Cousin et notre gardien Didier Owono est au top actuellement. Je crois qu’une victoire au Maroc est à notre portée », a déclaré Morvan Ténéné.

D’autres en revanche estiment que, « nos joueurs n’ont pas d’autres choix que de gagner ce match, ils doivent tout donner pour profiter de notre position car sur le papier, nous sommes les plus faibles et cette position doit être notre force. Je sais que les jeunes le savent et sur le terrain ils vont mouiller le maillot et nous ramener une victoire, score (1-0) », a laissé entendre Mboumba Yan.

Cette rencontre qui opposera deux équipes jeunes promet d’être très engagée, en raison d’une part, de la position des entraîneurs français Alain Giresse et Roger Lemère, et d’autre part, des jeunes qui ont besoin d’affirmer leur position en sélections nationales.

« Vue que le Maroc n’est pas une petite équipe en Afrique, je pense que les jeunes (gabonais) vont se battre pour jouer le nul à Casablanca afin d’empocher un point et à Libreville au match retour là, ils sortiront leurs véritables griffes pour un score final de (2-0) », s’est exprimé quant à lui Léandre Nzoghé.

Le Gabon et le Maroc sont dans le groupe A, dit « de la mort » avec le Togo et le Cameroun.

Les deux équipes se rencontrent samedi prochain pour une dixième fois et sur la totalité de leurs rencontres, le Gabon n’en a remporté que 2.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here