spot_imgspot_img

Economie : Légère hausse de la production pétrolière en 2008, prévisions alarmistes pour 2009

La production pétrolière au Gabon a connu en 2008 une légère hausse, passant de 12,1 millions de tonnes en 2007 à 12,6 millions de tonnes en 2008, selon le Groupement des professionnels du pétrole et la direction des statistiques du ministère gabonais des Mines.

Pour l’année en cours, après les prévisions à 13,8 millions de tonnes, la production pétrolière au Gabon devrait finalement se stabiliser à 12,7 millions de tonnes, affirment les mêmes sources.

Malgré cette légère hausse de la production, les prévisions pour l’année 2009 sont plutôt alarmistes en raison de la crise financière internationale. Cette conjoncture défavorable a déjà conduit à la révision à la baisse des perspectives de croissance de l’économie gabonaise, indique la direction des statistiques du ministère gabonais des mines.

La chute spectaculaire du baril du pétrole qui est passé de 140 $ américains en juillet 2008 à moins de 40 $ à la fin de cette même année, devrait avoir des répercussions sur la chaîne de la production pétrolière du pays, avait annoncé lors de  »la Conférence gouvernementale sur la crise financière internationale et les perspectives de l’économie gabonaise », le ministre gabonais en charge des mines, du pétrole et des hydrocarbures, Casimir Oyé Mba.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES