spot_imgspot_img

Gabon: Le gabonais Pierre Emerick Aubameyang, homme du match pour sa première sélection

Le jeune international gabonais évoluant à Dijon (Ligue 2 française), Pierre Emerick Aubameyang, 20 ans depuis janvier dernier, auteur d’un des deux buts de la victoire (2 – 1) des Panthères lors de la confrontation Gabon – Maroc de samedi soir à Casablanca pour les éliminatoires combinées de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et du Mondial 2010 de football a fait étalage de ses potentialités lors de sa première sélection.

Attaquant, Pierre Emerick Aubameyang a été la principale menace pour la défense marocaine jusqu’à sa sortie du stade à la 82ème minute.

Le « buteur maison » de Dijon qui compte 7 buts en championnat, fut le premier à brûler la politesse au gardien des Lions de l’Atlas, Karim Zaza, l’un des meilleurs portiers du continent, à la 34ème minute majestueusement servi par Mbanangoye.

Pierre Emerick, un des artisans de la victoire dans cette expédition marocaine, aurait pu corser l’addition si le second n’avait pas été invalidé par l’arbitre central pour une position d’hors – jeu « discutable » selon les Panthères.

Frère de Willy Aubameyang, lui aussi présent pour la première fois au sein du groupe, footballeur en deuxième division au championnat Italien, Pierre Emerick Aubameyang a été sélectionné à deux reprises en équipe de France espoir, avait même terminé meilleur buteur du tournoi Champions Youth Cup organisé en 2008 en Malaisie marquant 7 buts en 6 matches sous les couleurs du Milan AC.

Le jeune garçon, 1,85m, semble tout indiqué pour se faire une place au soleil dans cette équipe et imprimer sa marque au sein du groupe qu’il vient tout juste d’intégrer.

Les autorités gabonaises en n’ont pris l’engagement après avoir mené toutes les démarches visant à convaincre la famille de P.E. Aubameyang de le rendre utile au Onze national.

Né en France, Pierre Emerick Aubameyang est le fils du légendaire Pierre Aubameyang, qui a compté 80 sélections avec l’équipe nationale du Gabon.

Sur les traces de son père, il découvre la Ligue 2 française cette saison (2008 – 2009) à Dijon après avoir été prêté par son club formateur, le Milan AC (Série A italienne).

Très attendue, sa deuxième sortie le 6 juin prochain à Libreville contre le Togo qui sera l’occasion de côtoyer Daniel Cousin et Eric Mouloungui entre autres absents lors du match Maroc –Gabon.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES