spot_imgspot_img

Communiqué des Etudiants Gabonais de France !

Communiqué des Etudiants Gabonais de France !

Chers compatriotes étudiants Gabonais de France,

Depuis ce lundi 30 mars 2009, des rumeurs confirmées par un certain site « ujpdg de France » faisant état de la présence d’une délégation du CEDOC en France pour l’établissement des passeports biométriques. Après vérification, il ressort en effet que les équipes du CEDOC ont commencé les opérations du passeport biométrique au consulat du Gabon, sis au 26 bis Avenue Raphaël, Paris 16ème, métro la muette, ligne 9.

Chers compatriotes est-il normalement qu’ à l’heure des nouveaux outils de communications et de télécommunications notre ambassade en France soit toujours incapable de disposer d’un site internet officiel pour diffuser des informations concernant la communauté Gabonaise de France ?
Doit-on être obligé de naviguer sur des sites peu recommandables pour avoir l’information concernant notre devenir ?

Nous savons tous que la bourse des étudiants Gabonais en France est misérable, chacun de nous jongle entre ses études et les petits boulots pour tenter de survivre au quotidien. Aucune aide ne vient de nos parents restés au pays bien au contraire c’est nous qui nous sacrifions quelques fois pour eux par des aides financières ponctuelles. En fixant les frais d’établissement du passeport biométrique à 107 Euros, le gouvernement à t-il pris en compte la misère des étudiants Gabonais en France qui pour la plupart sont contrains de plus en plus à abandonner leurs études, faute de moyens conséquents ?

En toute évidence NON, c’est la raison pour laquelle, nous étudiants Gabonais de France disons « non, non, non, les enfants des Makaya ne peuvent débourser 107 Euros, c’est trop cher pour nous »

Après mûres réflexions, le prix onéreux des frais d’établissement de passeports biométriques et le mépris des règles élémentaires de communications et d’informations, les étudiants Gabonais de France en particulier toute la communauté estudiantine (boursiers et non boursiers) de l’île de France sont conviés à une importante séance de discussion ce vendredi 3 avril 2009 à 20h afin d’adopter une position commune.

Lieu : bâtiment A, Résidence Universitaire Jean Zay
Adresse : 55, av du Gnl de Gaull (RER B, Station croix de Berny)

Les étudiants de Paris

Exprimez-vous!

  1. Je voudrais vous informer qu’une de vos compatriotes a humilie’ l’Afrique en general et la femme Noire en particulier en pensant se venger d’une autre jeune fille qui aurait couche’ avec son mari. Elle a enregistre’ sur Youtube les scenes de tortures qu’elle a infligees a’ la jeune fille en cause.
    Ces actes de tortures, coups et blessures, humiliations sont des crimes punies par tout code penal dans un pays qui se respecte.
    je ne suis pas Gabonais, c’est un ami Blanc qui travaille avec moi qui m’a montre’ cette video.
    Voici L’adresse:
    http://www.koaci.com/index.php?k=koaci_tv&numero_article=1710
    je vous prie de bien vouloir contacter le procureur de la republique du gabon, le ministre de la Justice du gabon , les commandants de la Gendarmerie et de la police gabonaise afin que cette dame responsable de ces tortures soit mise aux arrets et que la nouvelle de son arrestation soit publiee dans les journaux pour que justice soit faite. J’ai tente’ de contacter les pouvoirs public du gabon mais je n’ai pas pu avoir leurs emails.
    Signe’.
    Le panafricain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES