Les experts et la délégation du Bureau Afrique centrale de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) se réunissent ce mercredi à l’Université Omar Bongo (UOB) de Libreville pour des travaux sur les bourses de mobilité internationale et les missions d’enseignement et de recherche de cette institution, a-t-on appris auprès de la représentation locale de l’AUF.

Selon Antoine Perrier Cornet, le directeur du campus numérique francophone de Libreville (CNLF), les travaux des experts de l’Agence universitaire de la francophonie s’articuleront autour du classement des candidatures aux bourses de mobilité internationale ainsi que de l’attribution des missions d’enseignement et de recherche.

Par ailleurs, a-t-il souligné, « en présence du directeur régional du Bureau Afrique centrale, le Pr. Jean-Gratien Zanouvi, les experts AUF de la sous-région sélectionneront des candidatures aux bourses de mobilités de réseau ».

Selon le directeur délégué aux programmes du Bureau Afrique centrale, Abdoulaye Salifou, « les experts plancheront également sur la validation des rapports des projets de coopération scientifique interuniversitaire (PCSI) et sur les rapports des pôles d’excellence régionaux (PER) en cours et donneront leurs approbations sur les renouvellements des anciennes bourses de doctorat ».

Ces travaux s’achèveront sur la présentation des bourses « Horizons Francophones » et de la filière de diplôme d’étude approfondie (DEA) en criminologie de Lubumbashi en République Démocratique du Congo (RDC).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here