spot_imgspot_img

Gabon: La bouteille de gaz butane désormais à 6000 francs CFA à Tchibanga

La bouteille de gaz est passé de 8500 à 6000 francs CFA à Tchibanga (Sud) au lendemain de la décision gouvernementale portant diminution des coûts de ce produit de grande consommation en vue de leur harmonisation sur le territoire national, a constaté mercredi un reporter de GABONEWS.

Les populations de Tchibanga expriment désormais un ouf de soulagement depuis que le prix de la bouteille de gaz est passé de 8500 à 6000 francs CFA suite à la mesure gouvernementale de février dernier tendant à l’harmonisation des prix sur le marché local.
Dans la localité, les dépôts de gaz appliquent à la lettre ladite mesure.

« Nous ne vendons que par rapport au cout d’achat. Si on nous vend les produits moins chers, nous les revendons également moins chers. En ce moment, c’est clair que le prix du gaz a considérablement baissé et nous l’appliquons comme voulus par les autorités du pays », a déclaré un commerçant de la localité.

L’occasion pour les populations locales de remercier le gouvernement de République en souhaitant que celle-ci soit définitive.

« Nous ne croyions pas que cette mesure pouvait être appliquée. Car, elle n’est pas la première que le gouvernement prend et qu’on n’applique pas. Mais cette fois-ci c’est la bonne et nous ne pouvons que féliciter l’initiative », a déclaré une mère de famille.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES