spot_imgspot_img

Gabon: Les cultivateurs se trouvant entre le cimetière municipal et la 7e région militaire menacés de déguerpissement

Les cultivateurs dont les plantations se trouvent entre le cimetière municipal et la 7ème région militaire sur la route de l’aéroport Mikouélengui de Tchibanga (Sud) sont menacés de déguerpissement par le Cadastre qui leur a donné un délai de deux semaines allant du 25 mars au 8 avril 2009 pour quitter les lieux, a rapporté mercredi le correspondant de GABONEWS.

Par cet ultimatum, les autorités du Cadastre rappellent que ceux qui ne s’exécuteront pas verront toutes leurs cultures purement et simplement détruites, a confié à GABONEWS, Roger Tsanga Bandoungou, Directeur provincial des travaux topographiques et du Cadastre.

Selon lui, cet appel aux populations est consécutif à l’exécution des travaux d’aménagement du lotissement dit « Lotissement YU-IPIDY » destiné à accueillir plusieurs administrations et les membres des Commissions de vente de terrains urbains et ruraux.

Aussi, a-t-il ajouté, les contrevenants à cette mesure ne seront pas indemnisés.

Une décision que les cultivateurs de cette zone qualifient de provocation.

Pour eux, procéder à la destruction de leurs cultures relèverait d’acte criminel parce que appartenant à une classe sociale dont les revenus ne leur permettent pas de joindre les deux bouts.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES