spot_imgspot_img

Gabon: « L’Avenir se prépare aujourd’hui », thème de la 12ème édition de la Journée nationale de la femme

Les manifestations de la 12ème édition de la Journée nationale de la femme se dérouleront le 17 avril prochain sous le thème l’« Avenir se prépare aujourd’hui », a –t- on appris du Communiqué final du Conseil des ministres de jeudi. Au Gabon, cette journée déclarée fériée sur toute l’étendue du territoire nationale, instituée par le chef de l’Etat offre l’opportunité de mettre en exergue les réalisations et promouvoir les projets initiés par la femme gabonaise dans plusieurs domaines dont l’Agriculture, l’Artisanat, les Services.

D’où la création en 1998 du « Grand Prix du Président de la République » qui récompense une femme ou un groupe de femmes exerçant des activités productrices des revenus.

Placée sous la tutelle du ministère de la Famille, de la Promotion de la Femme et de la Protection de la Veuve et de l’Orphelin, le Grand prix est précédé d’une présélection de dossiers des candidates à travers le pays.

Depuis, des innovations ont été apportées au regard de l’engouement suscité par cette compétition.

Avec une enveloppe de départ de 7 millions de francs CFA, ce prix est ainsi passé à 20 millions de francs CFA en 2004, pour récompenser une association et à 10 millions de francs CFA pour la lauréate.

En 2008, sur 500 dossiers présentés, 20 avaient été retenus.

La toute première édition avait été remportée par Mme Yolande Nziengui qui a intensifié ses activités notamment dans le secteur maraîcher aux environs de Libreville.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES