spot_imgspot_img

Gabon: Les Editions Raponda Walker rééditent « Les Peuples du Gabon occidental » de Anges François Ratanga-Atoz

Les éditions Raponda Walker de Libreville ont réédité « Les Peuples du Gabon occidental » Tome 1, « Le Cadre Traditionnel », du Pr. Anges François Ratanga-Atoz, historien, politologue, enseignant à l’Université Omar Bongo (UOB). Dix ans après la première parution (1999), les Editions Raponda Walker ont procédé à la réédition du livre, « Les Peuples du Gabon occidental ».

La quatrième de couverture indique que « Les Peuples du Gabon occidental » est une « contribution à l’histoire des populations occupant le littoral atlantique du Gabon et le Bas-Ogooué (actuelles provinces de l’Estuaire, de l’Ogooué-Maritime et du Moyen Ogooué) ».

Anges François Ratanga-Atoz, auteur de cette ouvrage, « invite à la découverte des structures de l’autorité, de l’organisation socio-économique et culturelle des peuples Myènè, Sékiani, Benga, Akèlè, Ngubi, Gisire, Varama, Lumbu, Vili et Fang qui sont progressivement entrés à partir du XVe siècle, par le biais du commerce, dans la sphère d’influence de l’Europe ».

Le livre comporte environ 350 pages et le code ISBN est 978-2-972776-89-1.

Né en 1943 à Port-Gentil (capitale économique du Gabon), Anges François Ratanga-Atoz est titulaire d’un doctorat d’Etat ès Lettres. Il est professeur d’histoire du Gabon à l’UOB et a écrit entre autres, « Introduction à l’histoire générale du Gabon ». Il fut durant plusieurs années conseillé du chef de l’Etat gabonais, Omar Bongo Ondimba.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES