spot_imgspot_img

Gabon: Le leader du RPG recommande à ses militants de mettre fin à la pratique de la sorcellerie

Le leader du Rassemblement pour le Gabon (RPG, majorité présidentielle), Paul Mba Abessole, a recommandé aux militants de son parti samedi à Kango (96 km, sud de Libreville), de mettre fin à la pratique de la sorcellerie.

 »J’ai été sidéré d’apprendre, et c’est vrai, que certains militants du RPG se complaisaient dans les pratiques sorcières, allant jusqu’à sacrifier des êtres humains. Je suis déçu de ces pratiques ignobles faites par des compatriotes qui, au lieu d’utiliser leurs intelligences au service du pays, croient que par coup de baguette magique, peuvent gagner leur vie et être riches sans le moindre effort », a déploré M. Mba Abessole.

Le président du RPG par ailleurs Vice-premier ministre dans le gouvernement Jean Eyeghe Ndong a dénoncé ces pratiques de sorcellerie dont sont passés maîtres certains de ses militants à l’occasion de l’installation des nouveaux responsables du bureau exécutif de sa formation politique.

Hormis cette dénonciation, ancien opposant au régime du président gabonais, Omar Bongo Ondimba a invité ses militants à taire leurs divergences.

Paul Mba Abessole, prêtre catholique de la congrégation des Spiritains, est un partisan de la théorie de libéralisme religieux. Il est d’ailleurs un adepte de la conservation des valeurs ancestrales des peuples du Gabon.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES