spot_imgspot_img

Gabon: Vers un retour à la normale après la pénurie de l’essence et du gaz butane à Libreville

Les librevillois pourraient à nouveau se ravitailler en essence et gaz butane après la pénurie observée depuis samedi dernier dans la capitale selon des pompistes qui se sont confiés ce mardi à un reporter de GABONEWS.

L’un des pompistes de la station-service du quartier Nombakélé ( 3ème arrondissement) a affirmé que « les commandes de l’essence ont été faites, il ne reste que la livraison qui ne saurait tarder ».

De son côté, le quotidien l’ « Union Plus » a annoncé ce mardi la suspension du mouvement de grève à Port-Gentil, capitale économique, des agents de la Société Gabonaise de Raffinage (SOGARA).

Le journal affirme que les grévistes et la direction ont entamé ce mardi matin les discussions et se seraient mis d’accord sur trois des quatre préalables qui portent sur l’application du protocole d’accord signé le 12 mai 2007.

L’Union rapporte que le travail interrompu depuis le 23 mars a repris ce mardi suite au préavis de grève déposé par l’organisation nationale des employés du pétrole (OPNEP).

Une situation qui s’est traduite par un manque remarquable de l’essence et du Gaz butane notamment à Port-Gentil, Libreville et Makokou (Nord-est) où le précieux produit avait quasiment disparu des dépôts de vente ralentissant ainsi l’activité économique.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES