spot_imgspot_img

Gabon: Le Cap Estérias accueillera la 2ème édition de la journée nationale des tortues marines, samedi

La 2ème édition de la journée nationale des tortues marines sera organisée samedi prochain au Cap Estérias, a appris vendredi l’AGP de la responsable de l’ONG  »Protégeons les tortues marines », Aimée Sanders, membre du comité d’organisation de l’événement.

Plusieurs manifestations seront organisées au cours de cette journée, notamment le concours de dessin sur le thème de la protection des tortues marines, la projection des films, l’organisation des matches de football et la présentation des sketches.
La journée sera organisée avec le concours de plusieurs ONG, à savoir WCS, WWF, ASf et Ibonga.

La lutte pour la conservation des tortues marines au Gabon est menée depuis plusieurs années par les ONG et les partenaires au développement, notamment l’Union internationale pour la conservation de la nature) ‘(UICN).

Des programmes de visite des tortues luths sont souvent organisés le long du littoral partant de Libreville (Parc de Pongara) à Mayumba à l’extrême sud à la frontière avec le Congo Brazzaville.

La tortue luth présente au Gabon est la plus grosse tortue marine du monde, pouvant atteindre 2,4 mètres de long et plus de 700 kg (en moyenne : 2 m et 400 kg).

La ponte des tortues est fragilisée par le comportement humain mais peut encore être perpétué grâce à de simples actions éducatives pour les enfants et les populations vivant des produits de la pêche.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES