spot_imgspot_img

Gabon: Téléphonie mobile : Bintel pourrait arriver sur le marché gabonais avant la fin de l’année

Bintel, société saoudienne de téléphonie mobile qui aurait déjà obtenu sa licence d’exploitation au Gabon, pourrait lancer ses services au courant du troisième trimestre de l’année en cours, rapporte ce vendredi le quotidien l’Union Plus.

L’arrivée de Bintel devrait porter à 4, le nombre d’opérateurs au Gabon aux côtés de Libertis, Zain et Moov.

Ainsi, la compagnie saoudienne aurait déjà engagé un montant de 22 milliards de francs en vue de son installation dans le pays.

Cette société qui se veut innovante, se propose de fournir aux consommateurs locaux, des nouveaux produits tels que des services voix et données à haut débits, et de la vidéo- conférence pour commencer.

Le journal l’Union Plus a précisé que Bintel pourrait débuter avec une part de marché de 6 à 8%. Un pourcentage qui selon Giles Villenaut, directeur général de l’opérateur mobil, devra atteindre la barre de 30% dans dix ans.

Avec un actionnariat détenu à 60% par la Saudi Binladen Group (SBG), Bintel existe déjà dans trois pays de la sous – région, à savoir la République Centrafricaine (RCA) depuis 2007, en Guinée – Equatoriale et en Angola à travers le réseau wimax.

Notre confrère souligne que le marché gabonais de la téléphonie qui se porte bien aurait connu une progression de 16,5% soit près 1,3 million de clients enregistrés à la fin du mois d’octobre 2008 représentant 183.088 nouveaux abonnés.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES