spot_imgspot_img

Gabon: Journée nationale de la Femme: le maire d’Owendo multiplie les rencontres avec les femmes de la commune

Le maire de la commune d’Owendo (au sud de Libreville), Jeanne Mbagou, a initié Jeudi et vendredi des rencontres en vue d’expliquer aux femmes de cette localité les raisons de la célébration de la Journée nationale de la Femme, le 17 avril prochain et d’inviter les femmes à participer massivement à cet événement qui les met au devant de la scène, a constaté GABONEWS.

Le but de cette rencontre axée sur le thème « l’Avenir se prépare aujourd’hui » est « d’inciter les femmes de ma circonscription électorale et la Gabonaise en général au travail. Car l’heure est à l’autonomisation de la femme », a déclaré le maire d’Owendo, Jeanne Mbagou.

« J’ai jugé opportun de me retrouver avec elles, pour voir ensemble ce que nous pouvons faire. Nos objectifs de l’heure étant d’inculquer la culture de l’entreprenariat à la femme gabonaise, tout en collant avec notre thème retenu à cet effet », a-t-elle poursuivi.

Pour l’édile de la commune d’Owendo, la gent féminine doit désormais pouvoir se prendre en charge, ce sur tous les plans.

Tout au long de la causerie, les participantes ont été édifiées sur les techniques et méthodes à mettre en place quant à la création d’une petite entreprise.

« De telles rencontres nous font du bien. Elles éclairent vraiment sur ce que les unes et les autres pourraient être amenées à faire. Vous êtes sans ignorer qu’il est de plus en plus difficile de trouver un emploi, et pour ne pas rester à tout attendre soit de nos époux, ou d’un quelconque membre de la famille, il est temps que nous puissions nous prendre en charge », a signifié Marie Claire M., participante.

Certaines plus aguerries ont partagé leurs expériences avec leurs consœurs, dans le but de les encourager à se lancer dans le monde des affaires.

La rencontre qui s’est achevée vendredi en soirée s’inscrivait au chapitre des préparatifs de la célébration, le 17 avril prochain, de la Journée nationale de la Femme, avec la remise officielle du «Grand prix du président de la République ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES