spot_imgspot_img

Gabon: Lancement le 27 avril prochain à Libreville de l’opération d’expertise technique des automobiles pour l’exercice 2009

La mairie de Libreville lancera le 27 avril prochain l’opération d’expertise technique des automobiles pour l’exercice 2009, a appris GABONEWS auprès du directeur de la Voix de la cité (Radio municipale), Alain Koumba Moulakou.

Selon la source, l’opération qui s’adresse aux propriétaires des véhicules à usage de transport urbain (taxis et taxis bus) et suburbain (clandos) vise à recenser les conducteurs et à leur octroyer un numéro d’indentification.

L’expertise donne également droit à un certificat qui est exigé à la direction du recouvrement pour l’acquisition des numéros de portière et de l’autorisation de circuler.

Les transporteurs de Libreville devront également s’acquitter de 50.000 francs CFA pour les taxis de 4 à 5 places, de 80.000 francs CFA pour ceux de 6 à 11 places et de 105.000 francs CFA pour ceux ayant plus de 11 places, aux titres des taxes supplémentaires auxquelles ils sont assujettis.

Les concernés, ajoute la source, ont jusqu’au 30 avril pour s’exécuter. « Tout paiement effectué après ce délai sera majoré d’une pénalité d’assiette de 25% », a rappelé Alain Koumba Moulakou.

L’opération « obligatoire » se déroulera à la base voirie de la mairie située dans le 2ème arrondissement de la commune de Libreville.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES