spot_imgspot_img

Gabon : Un avion d’Allegiance Airways sort de piste à Port-Gentil

Un avion de la compagnie aérienne gabonaise Allegiance Airways a raté son décollage dans la soirée du 9 avril dernier à l’aéroport international de Port-Gentil et a fini sa course dans la broussaille. Aucun blessé ni dégâts importants n’ont été enregistrés mais cet incident confirme les failles sécuritaires de la compagnie, qui avait été inscrite sur la liste noire de l’Union européenne pour non-conformité aux standards de sécurité de l’aviation internationale.

Décollage raté pour Allegiance Airways, qui a vu son appareil finir sa course dans la broussaille qui entoure l’aéroport international de Port-Gentil dans la soirée du 9 avril dernier.

L’avion de la compagnie aérienne gabonaise, anciennement Air Tourist Gabon, a fait une sortie de piste «sans gravité» lors de son décollage de l’aéroport international de Port-Gentil suite à des problèmes dont la nature n’a pas été indiquée par la compagnie.

L’appareil, un British Aerospace BAe 146-200, assurait le vol ATG101 pour la liaison entre l’aéroport international de Port-Gentil et l’aéroport international Léon Mba de Libreville.

L’avion était en cours de décollage vers 19 heures lorsque pour des raisons encore indéterminées, les pilotes n’ont pu décoller ni arrêter l’appareil avant que celui-ci ne sorte de la piste.

Les passagers et bagages ont été débarqués directement dans l’herbe où s’est arrêté l’appareil et il n’y a pas de eu de blessés ni de dégâts importants.

Il semblerait que c’est l’orage, au moment du décollage, qui a posé des problèmes aux pilotes mais aucune information précise n’a pu être obtenue de la compagnie aérienne.

Plusieurs passagers en provenance d’Europe ou encore de Lomé devant se rendre à Port-Gentil, ont repris leurs bagages pour se rendre pour la plupart dans un hôtel de la capitale, alors que certains sont restés à l’aéroport pour attendre le prochain vol.

La compagnie Allegiance Airways est toujours inscrite sur la liste noire de la Commission européenne en raison de la non-conformité de ses appareils aux standards internationaux de sécurité.

Publié le 11-04-2009 Source : crash-aérien Auteur : Gaboneco

Exprimez-vous!

  1. chaque famille à ses pb, a quoi cela vous sert de faire semblant de vous hair sur le net pour vous sodomiser dans la nuit.

    faite croire a d’autre que vous n’etes pour rien la dedans « vous savez de quoi je parle ».

    claude construit toi deja une maison digne d’un DG au lieu de pier la population avec tes avions a la con et des tarifs poulu comme ton cul. il suffit d’etre patient et on fini par entendre ce qu’on pense de vous c’est tout.
    tu vis en location avec l’argent que tu te tape ou la loge ne donne pas de permis de construire pour les débutants!!!!
    tues en encore 2 ou 3 peu etre que tu arrivera à mettre sur pied une maison dans l’air.

    et nicaise il y en a pour toi aussi voleur, si tu n’es pas encore mort c’est parce que meme les cieux ne veulent pas d’un chien comme toi en enfer , c’est vraiment plus que grave, ou va airer ton ame unitile……….connnard.

  2. on tiens des assises sur les pb qui minne le pays d’un point de vue global sans tenir comptes des petites compagnies aériennes qui depuoille non sans preuve les populations les plus dénumie avec les billets comme le dirai certain qui coute la peau des fesses pour des trajet qui dure à peine 45 mn à 1h maxi.

    a qui doit t’on s’adresser pour denoncer de genre de démarche????L’etat ne fais rien pour personne meme avec 2 présidents à tete.
    l’age de la retraire a été avancer à 60 ans pour une population qui a un taux de mortalité entre 35 ans-50 ans.

    a qui benificit tout ses argents???Allégiance pour qui se prennent t’ils VRAIMENT.

  3. oyé oyé oyé oyé oyé

    sortez les tambourts, le jour va se lever, c’est pour bientot,, tous en coeur :

    iwangu claude assassin, iwangu claude assassin, iwangu claude assissin (c’est tres bien)

    iwangu claude DG de d’alegiance au gabon ancien routier au gabon, criminel reconnut et denoncer par …………………..parait il chers lecteurs a droit de vie et de morts sur les humains, passager, attacher vos ceintures, serrer bien vos ceintures, en descendant vous pourrez y laisser vos ames et si sa rate de ce coté, tonton cloclo a une autre solution, veuillez, veste et culte vodou

    on nest a l’antenne dans 10 mn, sa ne fait que commencer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES