spot_imgspot_img

France : Des étudiants gabonais blessés dans un accident de bus

Un minibus qui transportait dans la nuit du 13 au 14 avril dernier une trentaine d’étudiants gabonais de Brest, à la pointe Ouest de la France, jusqu’à Paris, a été victime d’un grave accident de la route. Dix des passagers ont été blessés, dont trois grièvement qui ont été transportés d’urgence dans les hôpitaux des villes les plus proches.

Un accident de la route a fait une dizaine de blessés, dont trois grièvement, dans la nuit du 13 au 14 avril dernier entre Brest, à la pointe Ouest de la France, et Paris, où se rendaient en minibus une trentaine d’étudiants gabonais.

Les gendarmes français ont précisé que l’accident était survenu vers 3 heures du matin entre Fougères, dans le département de l’Ille-et-Vilaine, et Laval dans la Mayenne. L’accident s’est produit sur la nationale 12, au niveau de La Pellerine, dans le département de la Mayenne.

Les pompiers ont expliqué que le véhicule aurait cherché à éviter un animal avant de faire plusieurs tonneaux. Les blessés ont été transportés vers les hôpitaux de Mayenne, Laval et Fougères où ils ont reçu des soins d’urgence.

Les étudiants, en provenance de Brest, se rendaient à Paris. Des proches des victimes ont affirmé qu’ils étaient une trentaine, tous Gabonais, répartis dans deux minibus, loués par l’association Iboga.

Le voyage aurait été organisé pour leur permettre régler des problèmes de passeports dont beaucoup d’étudiants sont victimes depuis la mise en circulation des nouveaux passeports biométriques par les autorités gabonaises.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES