spot_imgspot_img

Gabon : Lasseni Duboze dépose les armes

L’élue du Parti démocratique gabonais (PDG) au 1er arrondissement de Libreville, Victoire Lasseni Duboze, a annoncé ce 15 avril sa démission dans cette circonscription face aux rivalités grandissantes qui handicapent la réalisation des objectifs du bureau politique dans cet arrondissement. Madame Lasseni Duboze a notamment dénoncé des manœuvres politiques à son encontre fomentées par des collègues du même parti dans cette circonscription tumultueuse de la vie politique gabonaise.

Les dissensions internes au sein du bureau politique du 1er arrondissement de Libreville ont poussé l’élue du Parti démocratique gabonais (PDG), Victoire Lasseni Duboze, a annoncé le 15 avril sa démission dans cette circonscription.

«Je ne me reconnais plus dans une arène politique qui est devenue une arène de tous les combats, de toutes les guerres, de toutes les divisions, alors qu’en 1990, on ne travaillait pas sur cette base là», a déploré madame Lasseni Duboze.

L’élue du PDG a annoncé sa décision au cours d’une réunion politique en présence du sénateur, Thomas Issengue, des membres du conseil national et ceux du comité central, dénonçant les manœuvres politiques orchestrées par des responsables politiques du PDG du 1er arrondissement contre sa personne.

«Je me retire pour vous laisser dans la nouvelle configuration politique que vous avez choisie», a-t-elle lancé.

Victoire Lasseni Duboze a affirmé que depuis un certain temps, la politique prenait une autre tournure dans le 1er arrondissement de la commune de Libreville. Elle a notamment déploré les nombreux conflits internes au bureau politique, les combats pour les postes et les privilèges, les incessantes délations, un terrain «où quand quelqu’un veut poser un acte, l’autre vient le contrecarrer».

«A qui cette situation profite ?» s’est-elle interrogée, soulignant que le PDG devrait se contenter de suivre la ligne politique dictée par son président fondateur, le chef de l’Etat Bongo Ondimba.

Le membre du bureau politique du PDG a toutefois exhorté les jeunes à poursuivre l’œuvre qu’ils ont entamée ensemble afin de mieux préparer la relève.

Avant le sommet du PDG d’octobre dernier, madame Lasseni Duboze occupait le poste de secrétaire général adjoint du parti. Elle est également sénatrice du Gabon chargée de mission Afrique à l’Assemblée parlementaire de la Francophonie.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES