spot_imgspot_img

Gabon: L’hôtel Laico de Libreville licencie sept Gabonais

L’hôtel Laico de Libreville a licencié, en mars dernier, sept Gabonais en poste dans cet hôtel, a appris ce jeudi l’AGP auprès d’une source hôtelière.

Selon la source, les dirigeants de l’hôtel ont entamé depuis quelques temps une série de licenciements du personnel de nationalité gabonaise dont le chiffre global s’élève aujourd’hui à 40 personnes.

 »Nous avons reçu des lettres collectives de non reconduction du contrat à durée limitée de trois mois », a rapporté un des licenciés qui a requis l’anonymat.

 »A l’annonce par la direction de l’hôtel de cette série de licenciements sans préavis, ne respectant pas les textes en la matière en République gabonaise, nous nous sommes rapprochés du directeur général des hôtels, Louis Barrys Ogoula Olingo pour que des solutions soient trouvées » a confié un autre licencié, ajoutant que la direction générale de l’hôtel a interdit à tous les agents qui ont vu leur contrat prorogé d’entrer en contact avec la presse sous peine de perdre leur de leur emploi.

Selon un client étranger ayant requis l’anonymat, lequel a passé un séjour dans cet hôtel en février 2009 alors qu’il se trouvait au Gabon pour affaires,  »Les dirigeants du Laico ont une mauvaise réputation auprès de certains Librevillois. Ils sont hypocrites et incompétents. On se demande ce qu’ils font là ».

 »J’étais déjà venu avec des collègues lorsque c’était encore l’Intercontinental et à cette époque ça s’était très bien passé. Mais depuis que cet hôtel a été repris par Laico je peux vous dire que c’est la catastrophe. En effet, je vous le déconseille vivement car tout y a changé. Désormais, on a l’impression d’être dans un lupanar, un lieu douteux qui ne ressemble plus à un hôtel de luxe digne de ce nom », a-t-il regretté.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES