spot_imgspot_img

Gabon : Lille lorgne sur Pierre Emerick Aubameyang

Suite à ses remarquables performances le 28 mars dernier face au Maroc pour son premier match en sélection nationale gabonaise, le jeune Pierre Emerick Aubameyang a éveillé l’intérêt de Lille, le 5e club de la première ligue française. Toujours sociétaire du Milan AC, le jeune attaquant gabonais avait été prêté la saison dernière au club français de ligue 2 de Dijon, où il a réalisé de très bonnes performances en marquant sept buts en championnat.

La nouvelle étoile des Panthères du Gabon, Pierre Emerick Aubameyang, a éveillé l’intérêt du club de Lille, 5e au classement français de première division, qui voudrait négocier un prêt pour la saison prochaine.

Son entrée remarquable en équipe nationale, avec une brillante prestation le 28 mars dernier à Casablanca pour l’ouverture du dernier tour des éliminatoires combinées CAN/Mondial 2010 contre le Maroc, a attiré les projecteurs sur le jeune attaquant gabonais.

Pierre Emerick Aubameyang appartient toujours au Milan AC, mais le journal sportif français L’Equipe annonce que des négociations seraient en cours avec le Milan AC pour le prêt de l’attaquant Pierre-Emerick Aubameyang.

Formé chez les Rossoneri, le Gabonais de 19 ans évolue actuellement pour Dijon, en Ligue 2, où il a été envoyé pour s’aguerrir. Il y réalise déjà de bonnes performances puisqu’il y a inscrit 7 buts et offert 2 passes décisives en 29 apparitions en championnat, dont 19 titularisations. Ces statistiques font de lui le deuxième buteur de son club, derrière Sébastien Ribas 9 réalisations.

LOSC est actuellement 5e au classement général avec 56 points, alors que Dijon est 10e au classement de Ligue 2 avec 46 points.

La carrière d’Aubameyang semble prendre une belle tournure et le Milan AC devrait voir d’un bon œil l’intérêt d’un club réputé de Ligue 1 pour son jeune buteur.

«Rien n’est fait et, pour l’instant, ce n’est pas d’actualité», tempère Rudi Garcia du Milan AC, face à cette opération qui permettrait à Lille d’attirer un grand espoir du football mondial sans dépenser la moindre indemnité de transfert.

Après l’échec de Tulio De Melo et le semi-échec Robert Vittek, les Dogues se renforceraient sérieusement en recrutant ce très prometteur international gabonais.

Né en France il y a aujourd’hui 19 ans, Pierre Emerick Aubameyang est le fils du célèbre Pierre Aubameyang, qui a compté 80 sélections avec l’équipe nationale du Gabon, dont il a également été capitaine puis entraîneur.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES