spot_imgspot_img

Gabon: Ogooué-maritime :L’auto mesure de la tension artérielle est plus fiable que la mesure faite à l’hôpital (G. Taty)

L’auto-mesure de la tension artérielle est plus fiable que la mesure faite à l’hôpital, a estimé vendredi dernier à Port-Gentil, un cardiologue du centre hospitalier régional de Ntchengué, Georges Taty.
M. Taty, qui s’exprimait au cours d’une conférence sur le thème  »la tension artérielle », à l’occasion de la célébration de la journée nationale de la femme, a considéré que les conditions de mesure de la tension artérielle, telle qu’elle se fait à l’hôpital, ne favorisent pas l’obtention d’une bonne mesure.
 »On demande au patient qui arrive de se reposer d’abord pendant au moins un quart d’heure afin qu’il soit reposé et calme, sans compter le stress qui l’habite », a-t-il argumenté.
C’est pourquoi, a-t-il poursuivi, il est souhaitable que les patients s’équipent du tensiomètre afin de prélever eux-mêmes » leur tension.
Cette approche justifie le sous-thème que le praticien a choisi pour son intervention :  »notre santé passe par nous-mêmes ».
Toutefois, M. Taty a reconnu que tout le monde n’a pas toujours les moyens de s’acheter un tensiomètre.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES