Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement de reconnaître que rien de bon ne peut plus se passer au Gabon tant qu’Omar Bongo et son régime sont au pouvoir. Il ne s’agit plus non plus de se contenter de se plaindre à longueur de journée tout en continuant à subir passivement la dictature pendant les trois ans qui nous séparent encore de 2012. Il s’agit encore moins de laisser les incompétents prolonger le règne du mal en instaurant au Gabon une monarchie présidentielle ou une présidence héréditaire.

Pour lire l’intégralité (version longue) de cet Appel aux Patriotes, visitez cette page.
Pour imprimer ou obtenir le PDF de ce document, cliquez ici.
Pour accéder au programme du Meeting de Bruxelles, Cliquez ici.

Etats Généraux de la Réforme au Gabon : 
Une Constitution nouvelle pour la Renaissance

Du 30 au 31 mai 2009
HOTEL SOFITEL BRUSSELS EUROPE
1 Place Jourdan, B – 1040 Bruxelles

Appel aux Patriotes

Gabonais, Gabonaises et amis du Gabon,

Au cœur même de l’Europe, la parole vous est enfin donnée les 30 et 31 mai 2009 à Bruxelles.

La parole est à vous parce qu’il s’agit d’un tournant décisif de l’histoire du Gabon. C’est à Bruxelles qu’ensemble nous redessinerons le Gabon de demain, qu’ensemble nous réécrirons l’histoire de notre pays, et qu’ensemble nous promulguerons la Constitution libératrice qui, grâce à vous, naîtra des souffrances et du sang des innocents.

Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement de reconnaître que rien de bon ne peut plus se passer au Gabon tant qu’Omar Bongo et son régime sont au pouvoir. Il ne s’agit plus non plus de se contenter de se plaindre à longueur de journée tout en continuant à subir passivement la dictature pendant les trois ans qui nous séparent encore de 2012. Il s’agit encore moins de laisser les incompétents prolonger le règne du mal en instaurant au Gabon une monarchie présidentielle ou une présidence héréditaire.

Non. Il s’agit de tout simplement dire : Trop c’est trop, nous refusons.

– Refuser la dictature et venir à bout du despotisme au Gabon, c’est aussi simple que de se dire : « Je m’en vais à Bruxelles bénir les travaux en posant ma main sur la nouvelle Constitution du Gabon nouveau que je souhaite depuis 42 ans ».

– Refuser la mort du Gabon et venir à bout de la mafia d’état qui y sévit, c’est aussi simple que de se dire : « Je m’en vais à Bruxelles, sans peur, pour poser, avec les amis du Gabon et les compatriotes gabonais de tous bords politiques, les bases neutres du seul Gabon qui importe désormais car bénéfique pour tous : le Gabon de l’état de droit ».

– Refuser 52 ans d’immobilisme (si Bongo est réélu frauduleusement en 2012), c’est aussi simple que de se dire : « Je m’en vais à Bruxelles pour dire, jamais plus d’élections au Gabon sans passer par une réforme constitutionnelle ».

A Bruxelles, prenez rendez-vous avec l’histoire de votre pays. Ne la subissez plus : soyez-en Acteurs. A ceux que la peur immobilise encore, nous disons

Réviser la Constitution du Gabon à Bruxelles pour en faire le véhicule d’une démocratie et d’un état de droit véritables, c’est l’acte le plus neutre et le plus noble qu’un citoyen gabonais puisse accomplir.

Réviser la Constitution du Gabon à Bruxelles, ce n’est pas un acte contre Bongo, c’est un acte neutre pour le Gabon d’aujourd’hui et de demain. Faites votre part, même si vous êtes étudiant boursier effrayé de perdre votre bourse ou travailleur effrayé de perdre son travail. Ce n’est pas contre Bongo que vous participez, mais pour votre pays.

Réviser la Constitution du Gabon à Bruxelles, ce n’est pas un acte pour l’opposition ou pour le pouvoir, c’est un acte neutre pour le Gabon en vue de la construction du Gabon nouveau que nous souhaitons tous.

Aller à Bruxelles et participer à la promulgation de la nouvelle constitution du Gabon, c’est un acte neutre pour des hôpitaux modernes et des écoles modernes, pour des routes goudronnées et pour le développement économique. C’est un acte pour le Gabon de l’eau, de l’électricité et du logement pour tous ; le Gabon de l’emploi et des opportunités pour tous ; le Gabon de la justice, de l’état de droit et des valeurs.

Réunissons donc nos énergies pour que cette Renaissance prenne vie et que la lumière jaillisse une bonne fois pour toute sous l’équateur de notre Gabon.

Le DIRECTOIRE
La Coalition Gabonaise du Refus et de Salut National

Informations Pratiques pour les Participants aux Etats-Généraux du Gabon à Bruxelles

Nous recommandons vivement aux participants souhaitant se rendre au meeting de Bruxelles de profiter des prix de groupes ci-dessous en contactant Mme Félicité Vincent aux fins d’effectuer les réservations de groupes qui s’imposent.

INFORMATIONS TRAIN

56 € par personne aller/retour – Gare du Nord / Bruxelles  (Prix de groupe, soit 10 personnes/groupe)
Pour profiter de cette réservation de groupe et des tarifs de groupe, contactez Mme Vincent au 06-99-94-20-39 (Paris).
Important : Assurez-vous d’envoyer votre paiement à Mme Vincent avant le 15 mai 2009 pour profiter de ces tarifs.

INFORMATIONS HOTELS

1. Hôtel IBIS Brussels Centre Gare Midi rue d’Angleterre 2-20 Ville 1060 Brussels.
Tél.: +32 2 54 14444 – Fax +32 2 541 4445
54,50 € par personne par nuit (Groupes de 10 personnes)
Important : Pour profiter de cette réservation de groupe, contactez Mme Vincent au 06-99-94-20-39 (Paris). (Notez que si vous désirez partager la chambre pour réduire les coûts, contactez Mme Vincent pour faire ces arrangements ou appelez directement l’hôtel si vous préférez faire une réservation individuelle).

2. Hôtel Sofitel Brussels Europe, 1 Place Jourdan, B -1040 Bruxelles
Tél.:+32 2 235 51 07 – Fax:+32 2 235 51 01
89 par chambre par nuit (avec remise de 15% pour les participants au meeting)
Important : Pour profiter de cette réservation de groupe, contactez Mme Vincent au 06-99-94-20-39 (Paris). (Notez que si vous désirez partager la chambre pour réduire les coûts, contactez Mme Vincent pour faire ces arrangements).
Pour ceux qui préfèrent faire des réservations individuelles, appelez-directement l’hôtel.

INFORMATION DE PARTICIPATION ET D’INSCRIPTION AU MEETING

La participation au meeting de Bruxelles n’est pas conditionnée par l’adhésion à la Coalition. Cependant, pour des questions de logistique (limite des places disponibles), il est souhaitable que ceux qui veulent prendre part au meeting s’inscrivent librement pour nous permettre de mieux prévoir la capacité logistique de la salle du meeting.

Pour s’inscrire et nous faciliter la préparation logistique, soumettez votre inscription.

Pour lire l’intégralité (version longue) de cet Appel aux Patriotes, visitez cette page.
Pour imprimer ou obtenir le PDF de ce document, cliquez ici.

PROGRAMME DU MEETING

Pour accéder au programme du Meeting de Bruxelles, Cliquez ici.

Coalition Gabonaise du Refus et de salut National
S/C BDP-Gabon Nouveau
P.O. Box 3216 TCB
West Orange, New Jersey, USA
Tel/Fax : +1 973.447.97.63
Site Internet : https://www.coalitiondurefus.org

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour très chèr compatriotes du monde et en particulier du beau pays le GABON.Je suis un jeune étudiant et je me trouve au jourd’hui en terre sénégalaise pour des études en science économique,il est une joie immense pour tout jeune de voir que dans l’espace et dans le temps ya bien des compatriotes qui pensent à un changement et cela ne peut que donner la force à tout ceux comme moi avions un temps soit peu endormi l’idée d’un éventuel mouvement de prise de conscience car le mal est en nous et ne cesse de nous punir du silence que nous plaquons aux yeux de tous.Je suis de tout coeur avec la coalition et je dis oui pour le depart vers l’avnt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here