spot_imgspot_img

Campagne de sensibilisation sur les droits de l’enfant au Gabon

Une campagne de sensibilisation sur les droits de l’enfant a démarré lundi au Gabon, à l’initiative du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), dans le cadre du projet « suivi des conventions et engagements internationaux » du programme de coopération Gabon-UNICEF, a appris APA.

L’opération s’appuie sur trois axes dont les deux premiers concernent la formation de 30 élèves pairs éducateurs aux techniques de promotion et de vulgarisation des droits de l’homme et la caravane de sensibilisation sur les droits de l’homme qui doit sillonner 54 établissements scolaires de Libreville et Owendo, banlieue nord de la capitale gabonaise.

La restitution des activités de la caravane par les élèves pairs-éducateurs ainsi que la présentation des affiches réalisées par les enfants à partir des différents thèmes des droits de l’homme constituent le troisième axe de la campagne qui participe de la convention internationale des droits de l’enfant de 1989, ratifiée par le Gabon en 1994, a expliqué la représentante de l’UNICEF, le Dr Spéciose Hakizimana.

Cette restitution aura lieu à la fin de la campagne de sensibilisation prévue le 16 juin prochain, lors de la célébration de la journée de l’enfant africain, a indiqué Mme Hakizimana.

« L’UNICEF est convaincu que le pari du renforcement des capacités des jeunes et de leur participation au défi de la vulgarisation et de la promotion des droits de l’homme, demeure un gage de la construction d’un monde digne des enfants gabonais », a-t-elle conclu.

La campagne a été officiellement lancée à l’institut Immaculée conception, un des symboles forts de l’émancipation féminine, premier établissement secondaire exclusivement réservé aux jeunes filles, fondé dans la clandestinité en 1953, par une religieuse française, Feue Mère Jean Gabriel Brenklé.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES