spot_imgspot_img

Gabon: Grève fonction publique: »Nous attendons la décision du gouvernement pour suspendre la grève « (Jacques ADA)

Le Secrétaire général du Syndicat national de la Fonction Publique et de la Réforme administrative (SYNAFOPRA), Jacques Ada, a indiqué mardi à Libreville, que sa structure syndicale attendait la décision du gouvernement gabonais pour suspendre son mouvement de grève.
M. Ada, joint au téléphone par l’AGP, a précisé que le ministre de la Fonction publique (…), Alain Mensah Nzoguelet, leur a présenté jeudi dernier, la correspondance du président gabonais, Omar Bongo Ondimba, qui a donné son accord de principe sur le versement de la prime de logement à tous les fonctionnaires gabonais, et dont les modalités restent à définir.

Toutefois, le syndicat reste en attente de deux projets de textes en cours de signature : le projet de loi portant revalorisation de l’aide à la propriété et celui de la prime d’incitation.

En grève depuis le 9 décembre 2008, le SYNAFOPRA réclame, entre autres, l’augmentation de la prime de logement, la prime incitative et les bus de transport.

Actuellement, cette grève est sur le point de connaître un dénouement favorable, au lendemain de la rencontre entre la tutelle et le syndicat jeudi dernier.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES