spot_imgspot_img

Gabon: Handball / Renaissance de Mouila remporte la Coupe « Omar Bongo Ondimba » récompensant les équipes des provinces

En marge de la Coupe du Gabon interclubs de handball, il se joue également la coupe « Omar Bongo Ondimba », remportée samedi dernier par la formation de Renaissance de Mouila qui a battu en finale Bangando de Koulamoutou par 32 buts à 12. Cette coupe dite également de l’élite « B » regroupe les équipes des provinces dont le niveau est loin de celui des clubs de Libreville et Port-Gentil, explique les organisateurs de la compétition, membres de la Fédération gabonaise de handball (FEGAHAND).

« Il s’agit d’une idée du parrain qui souhaitait satisfaire les jeunes passionnés de ce sport qui sont à l’intérieur du pays », a dit, pour sa part, la Présidente de la FEGAHAND, Nicole Assélé.

En élite « B » au départ de la Coupe, on avait les formations de Bangando (Ogooué-Lolo), Renaissance (Ngounié) et Munadji 76 (Nyanga). Ce sont les deux premiers de cette poule (Renaissance et Bangando) qui se sont directement qualifiés pour la finale.

« Chaque année, nous perdons les athlètes que nous formons parce qu’ils sont obligés d’aller continuer leurs études à Libreville. Et chaque année, nous faisons un recommencement, c’est dommage !», a déclaré Jonas Mboumba, président de la Ligue provinciale de l’Ogooué-Lolo de handball.

Depuis deux ans, pour les équipes des provinces qui n’arrivent pas s’imposer devant les leaders nationaux, la coupe « Omar Bongo Ondimba » reste un espoir.

L’année dernière c’est une autre formation de la Ngounié qui l’avait obtenu, la Jeunesse Sportive de Mouila (JSM). Renaissance qui vient à son tour de l’emporter a vu le jour, il y a moins de deux ans. Et pour sa première participation, la récompense semble satisfaire les dirigeants du club.

« Nous dédions cette victoire à Madame Véronique Divungi qui est notre principale soutien », a dit Diawara Mosséga, le président de cette formation.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES