spot_imgspot_img

Gabon: La prison centrale de Libreville soumise à une opération de dératisation et de désinsectisation

Le service d’hygiène de la mairie centrale de Libreville a procédé jeudi et vendredi à une vaste opération de salubrité visant essentiellement l’élimination des bestioles et autres rats, vecteurs de nombreuses pathologies.

Cette opération qui avait été initiée par la municipalité, il y a quelques mois, a été vivement saluée par l’ensemble des composantes de cet univers carcéral.

Ce geste a été qualifié de « louable » par les autorités de la prison dans la mesure où ils estiment que l’élimination de ces insectes, bestioles et reptiles, notoirement reconnus très nuisibles pour la santé, va épargner les locataires de la maison d’arrêt de Libreville de certaines maladies.

A cet égard, les détenus et tout le personnel pénitencier expriment déjà un réel soulagement.

« Il serait souhaitable que ces séances de pulvérisations soient fréquentes dans le but de prévenir certaines maladies », a indiqué le patron de la prison centrale de Libreville.

Quatre mois après la mutinerie de janvier dernier, qui a vu un bâtiment abritant plusieurs services pénitenciers endommagé par les flammes, l’heure est à la reconstruction, voire à l’extension des locaux avec pour souci majeur, l’amélioration des conditions de vie et de travail au sein de cet univers carcéral.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES